Vente d un telephone sois disant faux

athena - 5 juil. 2012 à 23:30
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 6 juil. 2012 à 16:35
Bonjour,
on ma offert un téléphone en mai un iphone blanc comme je ne sais pas utilise ce genre de telephone tactile je les remis en vente dans sa boite emballé seul soucis la personne qui la achete me dit qu il est faux pourtant il y a bien le logo apple au dos et CE je lui est demande comment elle savais car moi je n y comprend rien elle me dit au poids et que il est lent que doit je faire ? qu est ce que je risque moi ? je ne savais pas je suis pas proffessionnel je suis un particulier

4 réponses

je crois surtout que l'acheteur a changé d'avis et veut se faire rembourser .Voyez avec la personne qui vous l'a offert ou elle l'a acheté afin de tirer cela au clair .
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
6 juil. 2012 à 15:42
Bonjour

il y a bien le logo apple au dos et CE

Malheureusement, cela ne veut plus dire grand chose. Ils sont tellement faciles à contrefaire.
0
bonjour
attention, il y a des malins qui s'amusent à échanger avec des faux .... cette personne vous a donc acheté un vrai téléphone et maintenant elle vous demande de la rembourser ayant dans les mains un "faux" .... à vérifier quand même ; votre cas n'est peut être pas celui là , mais c'est une méthode qui se mutliplie ces derniers temps.
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
6 juil. 2012 à 16:35
Bonsoir
Oui malheureusement et dans ce cas avec le IMEI vous pourrez reprendre le votre en principe si il y a échange et remboursement.
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 15
6 juil. 2012 à 16:35
Bonjour,

on ma offert un téléphone en mai un iphone blanc

Demandez donc à votre ami de vous transmettre la facture d'achat. Le téléphone ayant été acheté en mai, la garantie doit certainement toujours être valable et par conséquent, je pense qu'il a toujours la facture d'achat avec les infos de l'iphone. La facture étant une preuve d'achat.

La preuve d'achat dans une boutique agrée fera l'authenticité du produit.

Sinon, c'est une arnaque.
0