Succession avec pret en cours

family_ch - 5 juil. 2012 à 22:39
 Germain - 10 juil. 2012 à 15:30
Bonjour,
mon pére a contracté un credit immobilier de 9 ans à l age de 73 ans il vient de décéder à l' age de 74 ans dés suite d' une maladie 5 mois aprés l achat . Que va t il se passer pour nous ses deux enfants?

3 réponses

Votre père était-il assuré pour ce prêt ?
0
Bonjour, et merci de votre réponse,
En fait c'est une information que nous n'avons pas encore étant donné que nous n'avons avec ma soeur pas encore pu voir le dossier (on cherche encore).

Il vaut mieux partir du principe qu'il n'a pas prit d'assurance compte tenu de son age (73 ans lorsqu'il a contracté le prêt).

Merci beaucoup pour vos réponses.
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
9 juil. 2012 à 22:21
Bonsoir

Je doute que l'on puisse facilement contracter un prêt immobilier sans souscrire une assurance décès.
Surtout à cet âge, la banque a sûrement imposé une assurance.

Normalement l'assurance va rembourser la banque mais elle risque d'être attentive à la maladie ayant causé le décès si peu de temps après l'achat.

En effet, si votre père avait connaissance de sa maladie et qu'il n'en a pas parlé dans le questionnaire médical lié à l'emprunt et à l'assurance, celle-ci fera des difficultés...
0
Le père de family a contracté un PI à 73 ans, or on n'assure plus au-delà de 70 ans et le prêt doit être remboursé à 75 ans maxi (82 ans dans le cas visé ici). L'assurance, contrairement à ce que vous pensez, n'est pas automatiquement exigée. Tout dépend des circonstances.
Cela dit, il existe des polices d'assurance spéciales pour les personnes d'un certain âge. Vous vous doutez qu'elles ne sont pas bon marché.
D'où ma question.
Pour les 2 enfants, héritiers un choix se pose à vous :
1- Vous acceptez l'héritage et dans ce cas vous faites votre affaire du remboursement du prêt (à l'aide ou non d'une assurance) mais vous avez la propriété des biens immobiliers et autres de votre père ou
2- Vous refusez l'héritage en totalité, vous ne remboursez pas l'emprunt, mais vous n'êtes pas propriétaires des autres biens non plus. Il est en effet, c'est logique, impossible de refuser une partie seulement de l'héritage.
La question se résume donc à : Est-ce que les biens dont nous héritons sont supérieurs en valeur à ce que nous devons ?
0