Virement bancaire et arnaque

lapeyre83 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 08:20
lapeyre83 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 11:22
Bonjour,
suite a une annonce, sur le bon coin avec un prix correspondant a l'article, je me suis laissée tenté j'ai contacter la vendeuse qui m'avait l'air sérieuse, elle ne voulait pas de paiement par paypal suite a plusieurs arnaque dont elle avait soit disant été victime.. Bref, je lui propose de la régler dès réception du colis, elle me répond que je n'ai qu'a lui effectuer un virement bancaire de la moitié de la somme dès maintenant, et l'autre moitié dès réception du colis comme cela "nous aurons toute les deux une garantie" m'a-t-elle dit. Suite à cela je lui ai donc fait un virement de 110e sur son compte hier matin, elle m'a dit qu'elle me tenait au courant dès réception de la somme sur son compte et depuis aucune nouvelles! Seulement j'ai son nom et prénom soin IBAN et sin BIC, seulement c'est une banque située en Belgique. Si je porte plainte cela m'aidera a retrouver mon argent? Puis-je annuler ce virement? Merci pour vos réponses

6 réponses

Pour un vendeur situé hors de nos frontières...peu de chance !
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
5 juil. 2012 à 09:12
bonjour

D'un autre côté la belgique, c'est pas le bout du monde, non ?
0
Vous avez raison...essayez !...
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 5/07/2012 à 13:27
Bonjour,
Vous habitez où?
Si pas trop loin de la Belgique, en 3 ou 4 heures, en voiture, vous y êtes et allez lui secouer les "noix" de visu.
A mon avis, c'est la méthode la plus efficace...

Avez-vous vérifié sur l'annuaire des abonéns au téléphone si on la retrouve?

Donnez-moi les éléments mail et autres par Mail Privé, je peux faire quelques recherches pour vous aider.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapeyre83 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
5 juil. 2012 à 14:06
J'habite dans le 83.. Ca me fais un peu loin..
0
Surtout pour las gendarmes...
...et les pour les juges n'en parlons pas !...
0
lapeyre83 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
Modifié par gerber1 le 6/07/2012 à 11:09
Je viens de recevoir un sms du 10135 de cette personne me disant de la contacter sur une autre boite mail si je voulais toujours les chaussures! J'ai réussi à trouver son numéro 06 ........ grâce à ce site http://www.escrocs.net/node/1330#comment-50767, y a t-il un moyen de localiser ce numéro de téléphone?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 6/07/2012 à 09:44
Bonjour,
Vous avez trouvé quoi exactement? parce que sur le lien donné dans votre message, je suis allé voir et c'est fouillis... Le numéro de mobile que vous donnez vous l'avez corrélé avec quelle adresse mail?
Pour faire avancer les choses, il nous faut un maximum d'éléments:
- lien web de l'annonce sur le bon coin
- adresse mail et postale de votre correspondant
- les numéros de teléphone qu'il vous a indiqué
...etc...
Si vous nous fournissez les infos au compte goutte, on n'avancera pas...

Par exemple, le numéro de téléphone que vous avez donné, vous avez appelé? Quand? résultat?

A+
0
lapeyre83 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
Modifié par gerber1 le 6/07/2012 à 11:09
Pour le numéro je me suis trompée, n'en tenez pas compte, c'est un numéro d'escrocs dont je n'ai pas été victime.
Pour l'adresse de l'annonce, celle ci à été supprimée. Et pour les adresses e-mail elle m'a contacté avec ces deux adresses: SUPPRIME PAR MODERATEUR ( H.Charte )
Quand à son adresse postale je ne l'ai pas..
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 6/07/2012 à 11:19
Bonjour,

Merci pour ces mails: effectivement, ce sont bien des escrocs. mais ils ne sont pas en Belgique.

En fait, les escrocs ont embauché" une personne en lui faisant miroiter un bon salaire, genre 3000€/mois à mi-temps: "vous recevez des fonds et vous nous les réexpédiez par WE...". Ils ont trouvé un pigeon en Belgique qui encaisse vos sous sur son compte. A mon avis, le titulaire de ce compte est plus victime que complice. Car je vois pas un escroc africain capable d'ouvrir un vrai compte bancaire sans une domiciliation sérieuse.

Il date de quand votre virement?

Avez-vous vu avec votre banque pour savoir s'il était possible de le faire annuler? Avec dépôt de plainte?

Je pense malheureusement que pour vos 110€ vous ne deviez faire une croix dessus.

Et LE BON COIN c'est surtout un gros nid d'escrocs. Toutes les annonces de voitures pas cher, de don d'animaux, de locations intéressantes sont TOUTES DES ESCROQUERIES. tant que la loi française n'exigera pas que les webmaster de ce site fassent sérieusement le ménage, ça continuera.

Internet est pain béni pour les escrocs de haut vol et faussaires en tout genre. Dès fois il vaut mieux acheter dans une vraie boutique et voir le produit et l'essayer puis payer.

Quand aux escrocs africains, on pourrait se consoler en pensant que ça aide leur pays. En réalité, c'est des petites frappes frimeurs qui dès qu'ils ont trois sous achètent montres qui brilles, bijoux, TV 16/9 HD, bref flambent l'argent littéralement arraché à leurs victimes.

Et le même arnaqueur qui vend sur le bon coin, il donne peut-être aussi un tracteur:
http://www.annoncevous.com/donne_tracteur.html

et il y a des pigeons qui gobent....

A+
0
lapeyre83 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juil. 2012 à 11:22
Merci de votre réponse, non je n'ai pas eu le temps d'aller voir ma banque.. Je pense comme vous que cela ne sera pas utile, tampis on ne m'y reprendra plus!
0