Mandat calitimo option proprietaire partenair

vendeuzzz - 3 juil. 2012 à 14:53
segur266 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 16:31
Bonjour,

J'ai signé il y a 15 jours un mandat calitimo par le biais de l'agence CIMM IMMOBILIER.
Le vendeur nous a proposé une option propriétaire partenaire: si un potentiel acquéreur vient directement vers nous de part notre propre publicité, nous pouvons, si nous le souhaitons, l'envoyer vers l'agence pour qu'elle s'occupe des visites, de l'étude financière et du suivi jusqu'au passage du notaire.
Proposition que j'ai refusé puisque mon seul intérêt était que l'agence puisse nous apporter de nouveaux acquéreurs et pas ceux que l'on peut trouver par nous mêmes.
Malheureusement, sur ce fameux mandat le vendeur avait bien coché cette option, ou il est stipulé " option propriétaire partenaire: si la vente est réalisée avec un client présenté à l'agence par le propriétaire, la rémunération de l'agence prévu ci-dessus à sa charge sera divisée par deux "
Je ne l'ai pas remarquée à la signature.
Aujourd'hui ils ne veulent pas annuler cette option.
J'ai une proposition par une connaissance, et ils me disent que si je l'accepte sans passer par eux, ils m'envoient leurs commissions, et que je suis dans l'obligation de passer par eux.
Hors ils me semblent que cette option ne devrait être de toute façon valable que si je leur présente cet acquéreur ce qui n'a pas été le cas.
Que dois je faire???

2 réponses

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 825
3 juil. 2012 à 21:55
bonsoir

Que dois je faire???

1) apprendre à faire preuve d'un minimum de courtoisie sur un forum quand on pose une question ( finir ses questions par une formule du genre : merci, cordialement ou autre ...) qui donne envie de répondre

2 ) apprendre à lire avant de signer ?? trop facile le coup du "j'ai pas compris " , je suis une victime ..

3) attendre la fin du mandat avant de signer avec votre connaissance, vous n'avez pas le choix
0
segur266 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 16:31
que vous ayez coché ou pas la mention partenaire propriétaire, la société CIMM immobilier vous attaquera en justice pour vous réclamer sa commission. le mandat calitimo est TRES avantageux pour l'agence qui l'utilise mais malgré le terme employé par l'agent "sans exclusivité" du fait que d'autre agences peuvent être mentionnées sur le mandat calitimo et EXCLUSIVEMENT les agences indiquées ce mandat regorge d'exclusivité. Une bonne chose si vous désirer avoir la possibilité de vendre par vous même résiliez ce mandat dès que vous le pouvez. Sinon vous serez obligé de payer la commission comme de nombreuse personne qui n'avait pas coché l'option partenaire propriètaire.
0