Vente de maison

francou77750 - 29 juin 2012 à 14:42
 francou77750 - 29 juin 2012 à 19:19
Bonjour,
Je fais appel a vous aujourd'hui car je suis dans une situation delicate et ne sais que faire. J'avais un appartement en Haute Savoie que j'ai vendu pour racheter une maison en seine et marne. Sur cet appartement j'ai encore un credit que je continue de payer bien que je ne l'ai plus, pret non hypotecaire. J'ai fais cette transcation avec l'accord de mon banquier qui m'a affirmé qu'il n'y aurait aucun soucis.
J'ai changé de conseiller bancaire et celui ci me dit que j'aurai du rembourser le montant de mon credit et ensuite racheter cette nouvelle maison, car je ne peux avoir de pret sur un bien que je n'ai plu, de plus je ne peux transferer ce pret puisque la maison que j'ai est payée integralement.
Donc il faudrait que je vende cette maison afin de rembourser mon pret
Ma question est la suivante quel recours puis je avoir puisque c'est quand meme la faute du banquier en qui j'ai eu toute confiance lors de la transaction, vers qui m'adresser? ou suis je obligée de vendre mon bien?
Je vous remercie par avance de m'aider
Cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
29 juin 2012 à 14:53
le forum "banque " est plus approprié
0
Votre nouveau conseiller a raison. Quand vous avez vendu votre maison en Hte Savoie, vous auriez dû rembourser le prêt immo.
Le prêt immo doit avoir un bien en face.
Cela dit, tant que votre prêt se rembourse sans incident, je ne vois pas l'intérêt de la banque de vous faire rembourser le prêt par anticipation au risque de créer un contentieux.
L'échéance du prêt est encore lointaine ?
0
francou77750
29 juin 2012 à 19:19
Tout d'abord merci pour votre reponse, l'echeance est encore lointaine jusqu'en 2030
0