Chômeur et divorce en perspective !

Thierry78410 -  
anticonformiste Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour,

Papa de deux enfants de 9 ans et bientôt 3 ans, au chômage depuis 1an et et demi, locataires, actuellement marié mais un divorce va être lancé en septembre à l'amiable pour faciliter les choses. Mon problème est de connaitre ceux à quoi je dois penser pr mes enfants ma femme, et moi aussi car actuellement impossible d'obtenir des aides trop perçu en 2010 (indem de licenciement donc pas d'apl, d'aide de la caf rien !) et impossible donc d'obtenir un logement tant que chômeur alors que faire ? Qui contacter qui peux renseigner ? Je suis en recherche active mais la crise fait que les entreprises n'embauche plus et à 40 ans pas évident ! je suis dans les Yvelines et compte bouger en Alsace pour etre proche de mes enfants (qui vont je suppose suivre leur mere là-bas) Merci à vous de me répondre un papa perdu avec toutes ces démarches et pas habitué à demander quoique ce soit !

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Votre question porte sur une éventuelle possibilité de location ?
0
Thierry78410
 
bonjour pas une possibilité il me faut un logement pr moi et quand j'aurais mes enfants car je souhaite tjs avoir le contact tant avec mes enfants tant avec ma femme ! je veux je souhaite que tout se passe bien pr tous et pas me retrouver endetter ou dehors pour un divorce
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Mais vous etes déja locataire de votre logement actuel non ? Si vous comptez le rendre, il faut penser qu'il sera tres difficile d'obtenir un nouveau logement sans revenu et au chomage.
Pourquoi ne pas garder ce logement actuel ?
0
Thierry78410
 
Car trop onéreux pr l'un ou l'autre grande pmaison de 120 M² et 1100€ de loyer impossible de continuer à payer cette somme madame ou moi, a deux oui et encore difficile avec le chomage.
0
anticonformiste Messages postés 505 Statut Membre 37
 
Bonjour thierry,

Vous avez un trop perçu pour 2010, mais qu'en est il pour 2011?
Si votre situation a significativement changé, vos droits CAF changent aussi.
Vous avez eu des indemnités de licenciement il y a 1 an et demi, donc c'est assez loin.
Soit vous avez fait des économies et vous pouvez piocher pour aider au paiement de loyer, soit vous n'avez plus rien et les travailleurs sociaux peuvent être à votre écoute.
Il y en a dans toutes les antennes de la CAF.
En tous les cas il ne faut pas désespérer, déposez des demandes de logement en HLM, en ce moment ça se débloque un peu.

Bon courage.
0