Refus travaux par le client
NISARMA
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
artisan j'ai réalisé un devis en début d'année, les travaux devant commencer après le passage d'un autre artisan. Le moment venu lorsque je suis allé déposer le matériel, le client m'a demandé de repoussé car il avait des problèmes familiaux (décès...)et qu'il me contacterait.Ca ne m'arrangeait pas mais humainement je n'ai pas refusé.
Ne voyant rien venir j'ai au début du mois décidé de retourner le voir. La j'ai été fort mal reçu me disant que je ne m'étais pas présenté, que j'étais en retard et que je devait faire les travaux sur le champs. J'ai expliqué que suite au eport demandé j'avais commencé un nouveau chantier qu'il me fallait terminer c'est une question de semaines.
Rentré chez moi j'avais un mail qui me disait si je n'étais plus interessé de le faire savoir.
Je suis retourné chez le client et là je me retrouve face à des gens de mauvaise foi qui me dise que le retard est de mon fait, qu'il ne veulent plus faire les travaux et que je doit rembourser.
Petite entreprise (seul avec 1 manoeuvre) je n'ai pas la trésorerie pour et moi je souhate faire le travail prévu.
Quel recours ai je , suis je contraint d'accepter sa décision ?
je n'ai vu dans les forums que le cas ou l'artisan est fautif mais là...
Merci
Ps il n'y a pas de date limite d'éxécution sur le devis
artisan j'ai réalisé un devis en début d'année, les travaux devant commencer après le passage d'un autre artisan. Le moment venu lorsque je suis allé déposer le matériel, le client m'a demandé de repoussé car il avait des problèmes familiaux (décès...)et qu'il me contacterait.Ca ne m'arrangeait pas mais humainement je n'ai pas refusé.
Ne voyant rien venir j'ai au début du mois décidé de retourner le voir. La j'ai été fort mal reçu me disant que je ne m'étais pas présenté, que j'étais en retard et que je devait faire les travaux sur le champs. J'ai expliqué que suite au eport demandé j'avais commencé un nouveau chantier qu'il me fallait terminer c'est une question de semaines.
Rentré chez moi j'avais un mail qui me disait si je n'étais plus interessé de le faire savoir.
Je suis retourné chez le client et là je me retrouve face à des gens de mauvaise foi qui me dise que le retard est de mon fait, qu'il ne veulent plus faire les travaux et que je doit rembourser.
Petite entreprise (seul avec 1 manoeuvre) je n'ai pas la trésorerie pour et moi je souhate faire le travail prévu.
Quel recours ai je , suis je contraint d'accepter sa décision ?
je n'ai vu dans les forums que le cas ou l'artisan est fautif mais là...
Merci
Ps il n'y a pas de date limite d'éxécution sur le devis
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