Litige entre régie et locataire

boulide - 28 juin 2012 à 14:33
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juin 2012 à 20:20
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio depuis deux ans. J'ai remarqué des moisissures sur les murs abritant mon chauffe eau électrique. Il y a peu , j'ai remarqué une fuite d'eau sous mon cumulus , j'ai donc appelé ma régie pour les informer et ils m'ont envoyé un plombier qui m'a dit que c'était 2 fuites dues a la vetusté des joints. Il les a donc changés et ne m'a donné aucun papier concernant ses travaux. J'ai reçu un courrier de ma régie une semaine après m'affirmant que je devais payer la facture du plombier dans son intégralité. Je leur ai donc renvoyer une lettre par rar de refus de payer car la vetusté des joints est à la charges du propriétaire et qu'il m'était impossible d'arreter l'arrivée d'eau principale moi meme car se trouvant à l'extérieur de mon appartement et tenu sous clefs que seul un professionnel possède. Ils m'ont renvoyés un courrier pour me dire que les joints rentrent bien dans le cadre de l'entretien courant et des réparations dites locatives. Que dois je faire?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 juin 2012 à 17:37
Bonjour,
Effectivement, les joints font partie des charges récupérables, donc à la charge des locataires. C'est bien à vous à régler la facture.
0
oui les joints sont a ma charge je le sais mais dans cette situation il s'agit d'un chauffe eau électrique qui ne demande aucun entretien de ma part. de plus la vetusté des joints est à la charge du bailleur
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 juin 2012 à 20:20
Désolé de vous contredire, Certaines personnes comme vous, ne souhaitent pas entendre des arguments qui ne vont pas dans le "bon sens". Un cumulus électrique demande un entretien. (Joints, thermostat, désentartage etc...) Donc les joints, même s'ils sont vieux sont à votre charge.
0