Refus d'indemnisation suite démission

Smoun - 25 juin 2012 à 07:52
 manu6363 - 25 juin 2012 à 17:32
Bonjour,
J'ai démissionné au 31/03/2012 (après 3 ans d'activités salariés) pour suivre mon conjoint qui a obtenu un CDI à + de 700km depuis le 01/01/2012. Etant donné que je n'avais pas encore de logement sur cette nouvelle région, je me suis rendu au Pole Emploi de ma région d'origine afin de m'informer sur les délais d'inscritption et modalités, ceux ci m'ont demandé de m'inscrire normalement et que le dossier sera transférer sur la nouvelle région dès que j'aurai une adresse, j'ai monté mon dossier pour les allocations aussi : ils ont rejetés ma demande d'allocations malgrès que je leurs ai remis la copie du contrat de mon époux.
Dans la nouvelle région, on me refuse aussi les allocations sous prétexte qu'ils doivent suivre la décision du Pole Emploi de ma région d'origine et me reprochent de m'y être inscrite.
On ne donne qucune notification, que des réponses par mail et sur place.
Merci de m'aider dans cette démarche car j'ai l'impression que je me suis fais avoir !!!

1 réponse

Bonjour,

Effectivement, vous avez été mal renseigné. Ce qui justifie une démission pour mutation d'activité du conjoint est, bien évidemment, le contrat de mutation du conjoint ainsi que le changement de domicile du démissionnaire et il fallait effectivement attendre que votre domiciliation soit celle du lieu relatif à cette mutation. In fine, l'inscription aurait du se faire au pôle emploi "d'accueil" et non au pôle d'emploi d'origine.
Il faudrait donc que vous sollicitiez un réexamen de votre dossier à la date où vous avez effectivement changé d'adresse. Une des pièces justificatives qui vous sera réclamé sera un justificatif de domicile aux deux noms à la nouvelle adresse d'où l'importance d'en avoir un dont la date correspondrait à peu près à votre arrivée. Votre Pôle Emploi ne pourra pas refuser ce réexamen !

Cordialement,
0