Redevance audiovisuelle, télé ou pas....?

Utilisateur anonyme -  
 Némésis -
Bonjour,
J'ai déclaré en 2011 ne pas posséder de poste de télévison à mon domicile.
En fait, j'ai bien un poste télé mais je n'ai pas d'antenne, je n'ai pas accès aux chaines de télévision, je m'en sers uniquement pour regarder des films sur mon disque dur multimédia.
Un contrôleur s'est présenté à mon domicile il y a quelques jours pour vérifer cela.
Depuis, j'ai déménagé...., en mai 2012.
J'ai un papier me demandant de confirmer (ou pas) que je n'ai pas de téléviseur.
Que dois-je faire? Dire que j'en avais un en 2011 et payer la redevance alors que je n'ai pas d'antenne....?
Merci de vos conseils....
Cordialement.

7 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Retire-toi cet argument de "pas d'antenne" de la tête. On peut très bien capter les émissions télé terrestres sans ce truc antédéluvien.

Et l'objet de la redevance c'est la possession d'un téléviseur, que tu l'utilises ou que tu ne l'utilises pas.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
3
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

Normalement, pour ne pas payer la redevance, vous devez faire démonter le tuner de votre téléviseur par un professionnel afin de prouver que la télévision ne reçoit plus les chaînes.

En l'état actuel, je pense que vous devez déclarer le téléviseur.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Oui, que l'on ait accès aux chaines ou pas, il faut payer....Eh bien ce n'est pas juste!
Evidemment que si je profitais des programmes audiovisuels, je payerais, normal.
Mais là, ce n'est pas le cas.....
Merci quand même pour vos conseils ;-)
1
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Qu'a dit le contrôleur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le courrier que j'ai reçu dit:
"Je me suis présenté à votre domicile afin de pouvoir vérifier, comme vous l'avez déclaré sur votre déclaration de revenus établie en 2011, qu'aucune de vos résidences n'est équipée d'un appareil récepteur de télévision, alors qu'en 2010 vous aviez un téléviseur.
En votre absence (normal, je n'habitais plus là), je n'ai pu procéder à cette vérification.
Si toutefois vous déteniez un appareil récepteur de télévision, je vous invite à régulariser votre situation."

Comme je le disais plus haut, j'avais bien une télé, mais sans accès aux chaînes télé.
Que dois-je déclarer....?

Merci.
0
granny

Bonjour, la vérité... Pas d'accès aux chaines donc pas de redevance télé à payer.
0
tof51430

eh non granny, mauvaise pioche ...la contribution audiovisuelle est due pour la détention d'un poste de télévision, que vous receviez ou non les programmes.
0
forma

bonjour
le seul petit souci, justifier l'achat récent de la télé .......
0
tof51430

sauf qu'il doit prouver qu'il n'avait pas de poste au 01-01-2011 ;-)
0
galzot

Bonjour

Apres avoir refusé l'entrée au controleur des impots, si il demande l'intervention d'une visite avec un officier de police, serait-je prévenu à l'avance (ou dois-je être prévenu à l'avance à de la date et l'heure de visite de la police
0
Némésis

serait-je prévenu à l'avance (ou dois-je être prévenu à l'avance à de la date et l'heure de visite de la police

Bien sur.. Au moins 24 heures avant, pour te laisser le temps de retirer le téléviseur de chez toi avant qu'il vienne
0
Utilisateur anonyme

Je lis effectivement que je dois payer la redevance, car bien que je n'aie pas accès aux chaînes, ma télé a un tuner.
Par contre, il s'agit de ma déclaration de l'année dernière, à mon ancienne adresse. Je peux donc confirmer qu'en 2011 je n'avais pas de télé, mais je déclarerai ma télé dans ma prochaine déclaration, en 2013.
(Celle de cette année, j'ai déclaré ne pas en avoir. Sans mauvaise foi, car je n'ai pas d'antenne, rien....)
Si le contrôleur revient dans la journée, à ma nouvelle adresse, et que je ne lui ouvre pas, peut-il revenir le soir ou le WE, à toute heure....? Il verra bien qu'il n'y a pas d'antenne, mais si je regarde un film que j'ai enregistré, comme souvent le soir, que se passera-t-il....?
Je sais que je dois payer, mais je ne trouve pas ça juste. Il y a des mois que je n'ai pas accès aux chaînes....
0