Travaux

Lily - 22 juin 2012 à 17:52
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 22 juin 2012 à 21:12
Bonjour,

Voilà deux semaines que mon chauffe eau a rendu l'âme. Après le passage de deux plombiers, tout est à refaire (installation, tuyauterie, groupe de pression etc) car il faut préciser que mon chauffe eau ne tenait que par ses propres tuyaux (pas de fixations) sur... du placo!!!

Depuis l'incident, je n'ai pas de nouvelles de mon propriétaire. Je suis donc en pleine recherche d'un nouvel appartement.

Puis je réduire mon préavis de départ (voir l'annuler) pour cause que le propriétaire ne fait pas le nécessaire?
Et aurais je une chance de récupérer ma caution?

Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
22 juin 2012 à 19:36
Bonjour,

Est-ce que vous avez reçu un devis après le passage des deux Plombiers et comuniqué celui-ci avec une lettre envoyée à votre Propriétaire, qui fait état de l'installation et de l'appareil "chauffe-eau" ?

Cordialement.
0
Non je n'ai rien reçu, à part la facture du premier plombier. Le second étant le plombier du propriétaire, celui ci a déjà tout transmis au propriétaire.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
22 juin 2012 à 21:12
reçu une facture ou un devis ? De toutes façons, ne signez ni ne payez aucun document et sans attendre, écrivez une lettre R.A.R à votre Propriétaire dans laquelle vous préciserez que vous êtes en attente que les réparations soient réalisées au plus vite (rappelez que vous n'avez plus accès à l'eau chaude et qu'en absence des travaux de réparations et du remplacement du chauffe-eau, vous êtes privé d'eau chaude à cause de l'état défectueux d'une installation et de l'appareil et qu'il y a urgence, et demandez à avoir une réduction de loyer.
Joignez à votre lettre le document que vous a envoyé le Plombier (conservez une copie de chaque).

Cordialement.
0