Mise a pied en alternance.

menzo - Modifié par menzo le 21/06/2012 à 19:36
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 22 juin 2012 à 07:42
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des éclaircissement sur la mise a pied d'un apprenti (ses droits, etc..).

Voila ma situation je suis actuellement en BAC pro logistique en alternance et hier il y a eu un incident (en quel que sorte).
Je suis en période de CFA en ce moment et 3 collègues au CFA on pris l'ascenseur que nous avons, celui-ci c'est bloquer.

Le formateur que nous avions a ce moment leur a dis de ne pas appuyer sur le bouton pour les secours et qu'il revenez dans 2 minutes (pour partir voir en gros les personnes qui s'occupe des différents problèmes du CFA et a appelle r la société de dépannage).

Il a cependant mis plus de 30 minutes avant de revenir et pendant ces 30 minutes les 3 personnes n'ont pas eu de nouvelles ils ont essayer de sortir en poussant la porte ils n'ont pas réussie mais au bout de une minute celle-ci est tomber et ils sont donc sorti.

Depuis au CFA ils veulent les coupables de cette "dégradation" qui n'en est pas vraiment une et menace de mettre une mise a pied de 2 jours a l'ensemble des apprentis de la classe. (nous renvoyer en entreprise et qu'on ne soit pas payer).

Les 3 apprentis concerner on étaient expliquer les faits mais rien ne change...

J'aimerai savoir comment ça ce passe en cas de mise a pied. Nos droits, si ils ont le droits de nous envoyer comme cela 2 jours en entreprise et qu'on ne soit pas payer etc....

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
22 juin 2012 à 07:42
si mise à pied, vous ne serez pas en entreprise mais chez vous et pas payé.

c'est de la dégradation de matériel, il y a donc un préjudice subi, la mise à pied est somme tout logique
0