Droits pour les femmes qui ont des enfants

lilou - 21 juin 2012 à 20:27
 lilou - 19 juil. 2012 à 15:16
Bonjour,
Je travaille dans l'hôtellerie, à l'accueil plus exactement. J'ai des horraires décalés, c'est à dire que je peux travailler aussi bien du matin (7h-15h) que du soir (14h-22h). Je viens d'avoir un enfant et je vais bientôt reprendre la travail.
Mon enfant ira à la crèche et mon mari travaille jusqu'à tard le soir. Donc je serais dans l'obligation de finir à 18h au maximum pour pouvoir aller chercher mon enfant.
Est ce que mon employeur peut refuser de me faire travailler uniquement du matin? Il y a t il des droits pour les femmes qui ont des enfants dans l'hôtellerie? Avez vous déjà été dans le même cas que mois? Je ne sais pas comment m'y prendre, est ce que je dois le demander à mon employeur comme un service ou est ce que c'est un droit que les femmes ayant des enfants ont?
Merci d'avnce pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
22 juin 2012 à 06:28
bjr
il n'y a que l'employeur s'il le veut bien quipeut changer vos horaires mais vous n'avez pas plus de "droit" que les autres employés
4
Effectivement, après avoir eu un entretien avec mon responsable, il m'a bien fait comprendre que si il me mettait que du matin, ce ne serait pas équitable envers mes collègues. Cependant il m'a proposé une solution: de travailler tous les week end du soir vu que j'orai un moyen de garde pour mon enfant (mon mari ou les grands parents) et le reste du temps du matin.... J'orai donc des jours de repos en milieu de semaine.
C'est donc à ce moment là que je me demande quel est l'interet de faire un enfant si c'est pour que soit papa ou soit maman se retrouve avec ? On ne se retrouvera donc jamais en "famille" ensemble... Bref j'en conclu que l'hôtellerie et les mamans ca fait 2 .... dommage
0