Cheminée commune

Sophie - 21 juin 2012 à 13:22
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 juin 2012 à 18:46
Bonjour,
Bonjour,
mes voisins viennent de procéder à la réfection de leur toiture.
Nous avions une cheminée commune.
ma voisine souhaitait que sa toiture devienne indépendante et m'a demandé si je l'autorisais à faire démolir cette cheminée.
Afin de lui faire plaisir, j'ai donné mon accord, aux conditions, bien sûr que ma propre toiture soit remise en état avec des tuiles similaires, que les conduits puissent être réutilisables ultérieurement (éventuellement) et qu'une attestation de fin de travaux me soit fournie par l'entreprise pour la partie "retouchée" de ma toiture.
Les travaux sont terminés, la cheminée démolie, l'entrepreneur ne veut pas me fournir d'attestation me disant qu'il n'est pas au courant de l'attestation fournie à mes voisins (attestation nécessaire pour obtenir l'accord des travaux de la mairie) et la voisine m'a déposé un papier dans la boîte indiquant, vous me devez 63 euros pour la démolition.
Je veux bien (pourquoi pas) régler mais au vu d'une facture.
J'ai appelé l'entrepreneur qui me répond, je ne peux pas vous établir de facture, le tout ayant déjà été facturé et payé par vos voisins.
De mon côté je ne suis pas d'accord pour payer sans justificatifs.
Existe t-il une solution ?
Cordialement
Sophie

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
21 juin 2012 à 18:46
bonjour

Existe t-il une solution ? 

oui.
vous lui mettez un papier dans sa boite aux lettres mentionnant votre étonnement et lui demandant quand elle entendait reconstruire votre cheminée.
2
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
21 juin 2012 à 14:09
bonjour,

Votre voisine ne manque pas de culot. Elle aurait dû vous dire au préalable que vous auriez des frais à votre charge et vous présenter le devis avant les travaux.

Logiquement vous n'avez rien à régler puisque c'est elle qui était à l'initiative de ces travaux et que vous n'aviez donné aucun accord écrit.

Enfin ce n'est que mon avis

Cordialement
1