Partage d'un maison
ElisabethM
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère souhaite quitter mon père mais veut la moitié de la maison familiale. Mon père ne peut pas faire un prêt d'une telle somme (120 000 €), il a 65 ans.
Est ce que je peux, (je suis sa fille et j'ai deux frères) acheter la maison pour seulement 120 000€ et laisser pour la part de mon père un usufruit.
Ma mère souhaite quitter mon père mais veut la moitié de la maison familiale. Mon père ne peut pas faire un prêt d'une telle somme (120 000 €), il a 65 ans.
Est ce que je peux, (je suis sa fille et j'ai deux frères) acheter la maison pour seulement 120 000€ et laisser pour la part de mon père un usufruit.
A voir également:
- Partage d'un maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- École à la maison et caf - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous savez déja à combien est estimé la maison ?
Vous voulez emprunter 120000 euro et les donnés à votre mere ?
Vous savez déja à combien est estimé la maison ?
Vous voulez emprunter 120000 euro et les donnés à votre mere ?
elisabethm
Elle est estimée à 240 000 €. Je voudrais les donner à ma mère mais devenir propriétaire de la maison.
sophiag
Messages postés
40673
Contributeur
Dernière intervention
9 252
Je vais vous diriger vers le forum immobilier car c'est une question pour eux et ils seront plus apte à vous répondre, sinon, votre notaire peut vous renseignez gratuitement sur le "comment faire"