Partage d'un maison

ElisabethM -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère souhaite quitter mon père mais veut la moitié de la maison familiale. Mon père ne peut pas faire un prêt d'une telle somme (120 000 €), il a 65 ans.
Est ce que je peux, (je suis sa fille et j'ai deux frères) acheter la maison pour seulement 120 000€ et laisser pour la part de mon père un usufruit.

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Vous savez déja à combien est estimé la maison ?
Vous voulez emprunter 120000 euro et les donnés à votre mere ?
0
elisabethm

Elle est estimée à 240 000 €. Je voudrais les donner à ma mère mais devenir propriétaire de la maison.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Je vais vous diriger vers le forum immobilier car c'est une question pour eux et ils seront plus apte à vous répondre, sinon, votre notaire peut vous renseignez gratuitement sur le "comment faire"
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Avec 120 000 € vous serez alors en indivision avec votre père et co-indivisaire à concurrence de 50 % de cette maison occupé par votre père
0