Problème résiliation non prise en compte

didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié par didiceleste le 18/06/2012 à 13:25
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 juin 2012 à 19:54
Bonjour,

Alors j'ai quelques problèmes avec ma compagnie d'assurance...

J'ai décidé de changer de compagnie apres pas mal de problème. mon assurance habitation concerné la periode de octobre 2011 à octobre 2011.
Mon assurance habitation a été résiliée avec AR lors de mon déménagement en décembre.
Sauf que j'ai jamais recu de courrier me disant: "au pro rata de votre assurance vous nous devez que 2mois; voici le montant"

En contre partie j'ai des relances de non payé du siège à Paris. J'ai expliqué en pli recommandé au siège que j'avais résilié mais que je n'avais pas eu de réponse de mon agence malgré l'accusé de la bonne réception...
Je n'ai eu aucune réponse du siège non plus... Ils m'envoient mes courriers à mon ancienne adresse??? J'en ai aucune idée!

Mais maintenant je reçois un courrier du tribunal avec des frais énormes!!!!
Que puis je faire de plus qu'envoyer des plis avec AR mais sans réponse!

Ils attendent sans doute que je paye l'année entière de mon assurance alors que j'ai été réellement assurée que 2mois...

Que puis je faire?
Je peux leur envoyer un chèque avec le pro rata du montant des 30 et quelques jours sur les 365jours de mon assurance... Qu'en pensez vous ?

Au moins ca montrera que je souhaite payer...

Merci de votre aide

2 réponses

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
18 juin 2012 à 18:22
Bonjour,

si vous avez les preuves des courriers que vous avez envoyés en RAR, demandez un RDV avec le médiateur de la république. Il pourra surement arranger votre soucis gratuitement .

si besoin de plus d'infos , n'hésitez pas à me contacter par MP

cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
18 juin 2012 à 19:54
Bonsoir,

En octobre 2011 vous auriez du régler votre échéance pour l'année,
et en décembre 2011, avec votre justificatif du déménagement, vous auriez été remboursé des 10 mois.
0