Preavis 1 mois suite à fin de cdd saisonnier

camijojo - 15 juin 2012 à 14:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 juin 2012 à 15:01
Bonjour,
je souhaiterai me rapprocher de mon travail et j'aimerai savoir si je peux bénéficier d'un préavis de 1 mois pour ma location , en sachant que j'étais en CDD saisonnier jusqu'en décembre , ce contrat a été suivi de 3 mois de chomage et que je viens d'être embauché en CDI par le même employeur, j'ai envoyé tous les documents justificatifs à mon agence mais elle refuse le préavis de 1 mois car parait il c'est le même employeur pour le CDD et pour le CDI.
Pouvez vous me renseigner au plus vite sur cette situation et me conseiller sur ce que je dois faire
Merci par avance
Cordialement
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
15 juin 2012 à 15:01
bonjour,
vous etes dans le cas d'un nouvel emploi suite à une perte d'emploi et vous avez le droit au préavis réduit. La loi ne dit pas que l'employeur doit etre différent et l'agence ajoute une condition qui n'est pas mentionnée sur la loi donc clause abusive.
Insistez et si vous rencontrez encore un problème, revenez sur le forum.
Cordialement
2