Interruption de stage - refus de paiement

Bel69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - Modifié par Bel69 le 14/06/2012 à 23:45
 Bel69 - 15 juin 2012 à 22:32
Bonjour,

Etudiante en 3ème année de licence, j'ai effectué un stage facultatif dans une galerie d'art, stage qui devait se dérouler sur trois mois, pour lesquels je devais recevoir les indemnités légales de stage de façon mensuelles, qui sont aujourd'hui d'environ 436 euros environ (la convention a bien été signée par les 3 parties).

Après maintes tentative de discuter avec mon "maitre de stage" (j'étais continuellement complètement seule dans cette galerie ) du déroulement du stage qui ne m'apportait aucune formation, j'ai décidé de l'interrompre. J'ai prévenu avant tout mon référent à l'université, puis je l'ai prévenu lui. J'ai accepté de finir la semaine débutée puis je ne suis plus revenue, comme convenue.

Je n'ai jamais eu à faire à lui lorsqu'il a s'agit de quitter mon stage, il ne répondait jamais au téléphone ni aux mails ; j'ai constamment eu contact avec sa secrétaire.

Cela fait bientôt deux semaines que j'ai quitté mon stage et je n'ai toujours aucune nouvelle concernant les indemnités que je devrais percevoir pour le mois complet effectué (exactement 1 mois et 4 jours). Sa secrétaire me dit qu'il m'appellera, mais rien, et il ne réponds toujours à aucun mail/appel. Mon référent à l'université ne m'a jamais répondu non plus, malgré relances. Que dois-je faire ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Tisiph0n3 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 juin 2012 à 17:44
J'ai exactement le même problème, la personne en charge du suivi des stages dans mon école m'a dit d'envoyer un courrier en recommandé a mon maitre de stage et qu'elle veillerai a ce que je sois payé, peut être que tu peux déjà envoyer une lettre en recommandé, puis en parler à la personne compétente dans ton université.

Le problème c'est que techniquement, nous les stagiaires on a aucuns droits ou presque....
0
Oui c'est ce que je m'apprêtais à faire ...


Merci en tout cas, et bon courage !
0