Vente d'une voiture avec CG rayée sans certif

bladejak - 14 juin 2012 à 21:12
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 juin 2012 à 11:59
Bonjour,on m'a donné un vehicule en decembre 2010,sans faire la nouvelle carte grise,j'ai fais quelques traveaux dessus afin de la passer au controle technique et la voiture etait trop abimée pour etre reparée,donc je l'ai vendu en juin 2011 pour piece,sans certificat de session,juste une lettre manuscrite,j'avais quand meme noté l'adresse de l'acheteur,l'acheteur etait senssé recuperer le moteur et mettre a la casse ce vehicule et il se trouve qu'il ne la pas fait,aujourdhui il roule avec et le premier proprietaire recoit des pv chez lui,la carte grise initalement rayée lors de la premiere vente est chez l'utilisateur actuel,j'ai sont adresse mais il refuse de me repondre,comment faire pour regulariser cette situation?
merci.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 15/06/2012 à 09:49
Bonjour,

Vendre un véhicule pour destruction à un particulier est interdit.

"on m'a donné un vehicule en decembre 2010,sans faire la nouvelle carte grise,j'ai fais quelques traveaux dessus"

C'est illégal aussi...

Le premier propriétaire vous a-t-il fait un certificat de cession ?

A vous lire...
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
oui,il a etait fait et transmit a la pref il y a quelques jours,vu qu'il commence a y avoir des soucis,je suis allé a la pref,gendramerie,police et service juridique,voir ce que je devais faire,donc on procede par etape,et le je recherche l'utilisateur actuel,j'ai essayé en vain de le contacter,il refuse le dialogue,je ne sais meme pas si le vehicule concerné est toujours sur la route ou pas.
merci beaucoup pour votre interet,cordialement,

thierry.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
15 juin 2012 à 11:59
"oui,il a etait fait et transmit a la pref il y a quelques jours"
Si cela avait été fait dans les temps, il ne recevrait pas les PV...

Maintenant c'est vous qui allez les recevoir...

Cordialement
0