Accident avec voiture de l'entreprise

Darius - 14 juin 2012 à 08:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 juin 2012 à 08:48
Bonjour, Voilà j'aimerai vos conseils et votre aide. Je travail en France pour une entreprise française et j'ai eu un accident en Allemagne avec la voiture de la société , il n'y à eu aucun blessé mais la voiture et hs. La police allemande et venu sur place pour un constat, ma question et la suivante comment se passe la procédure est ce que la police allemande va contacter mon assurance en France ? Mon employeur va t'il toucher quelque chose de l'assurance alors que le trajet était d'ordre privé et non professionnel ? Je demande cela car mon employeur veut me faire payer tous les frais ainsi que les 2ans de crédit qu'il lui reste à payer pour la voiture. Merci de votre aide .

2 réponses

Petite précision il n'y avait aucun autre véhicule d'impliquer ou aucun autre véhicule d'abîmer seule ma voiture de société et une barrière de securité on était touché
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 juin 2012 à 08:48
Bonjour,

"comment se passe la procédure est ce que la police allemande va contacter mon assurance en France ?"

C'est au titulaire du contrat d'assurance (votre employeur) de contacter son assurance.

"Mon employeur va t'il toucher quelque chose de l'assurance alors que le trajet était d'ordre privé et non professionnel ?"

Oui, sauf si les trajets privés ne vous étaient pas autorisés avec ce véhicule (voir votre contrat de travail).

Cordialement
0