Agence contre agence

manel -  
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
agent mandataire j'ai procéder à une visite d'un bien avec un client qui m'a contacter suite à mon annonce parue en publicité. Ce bien a bien plu à mon client qui devait me recontacter dès le lendemain afin de formuler par écrit une offre d'achat.
Sur ce, le vendeur me contacte pour me faire savoir qu'il a signé un compromis de vente avec une agence après une négociation.
Je lui demande le nom du client et il s'avère que c'est la personne qui a visité le bien avec nous la veille et qu'il a fait une offre d'achat au prix qu'il nous avait soumis. Le propriétaire est très gené car l'agence qui a vendu son bien, lui a dit qu'il avait visité avec un client son bien le matin et qu'il avait une offre. Or le propriétaire n'étant pas là dans la journée celui ci ne pouvait voir s'il avait véritablement une visite. De plus lors de notre visite avec ce client le propriétaire était là et les présentations ont été faires !
Existe t'il un recours pour moi, en sachant que j'ai fait tout le travail, rdv, visite et parler du prix, alors que l'autre agence a récupéré le client , a menti auprès du propriétaire ? Merci pour votre réponse

1 réponse

kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889
 
bonjour

en tant que mandataire vous ne pouvez rien faire

Votre mandant ( si vous avez un bon de visite ) peut lui attaquer le vendeur en dommages et intérêts avec de grandes de gagner

Suivez les liens

http://www.jurisprudentes.net/Agent-immobilier-evince-les-termes.html

http://www.jurisprudentes.net/Agence-immobiliere-B-moins-chere.html
0