Société en liquidation judiciaire

pascal2809 - 13 juin 2012 à 02:52
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 13 juin 2012 à 03:05
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un local commercial, mon locataire (qui ne paie plus depuis des mois) est aujourd'hui en liquidation judiciaire. Apres avoir écris au liquidateur et au commissaire priseur, j'ai réuni l'ensemble des documents me permettant juridiquement et légalement de récupérer mon local. Mon local a été repris, quelques jours plus tard par l'ancienne gérante qui est rentrée de force chez moi afin d'utiliser ce local pour du stockage et exercer une toute autre activité professionnelle dont elle est gérante également, J'ai contacté le commissariat de police afin qu'il y ai une intervention mais il m'a été répondu que malgré tous mes documents juridiques, la police ne pouvait forcer cette société qui n'existe plus de sortir des lieux. J'ai téléphoné à un huissier qui ne peut rien non plus, on me parle d'un référé pour une expulsion dans deux mois. Je ne peux plus suivre financierement..... merci pour vos idées

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 juin 2012 à 03:05
Bonjour,

Personnellement, j'aurais utilisé la méthode la plus rapide, bien qu'elle ne soit pas tout à fait légal :

- Je fait changé les serrures, je dépose devant la porte du local toutes les affaires de l'occupante indélicate, et je renforce vraiment le système anti-effraction du local.

Une visite tous les 2 jours également pour s'assuré que l'indélicate n'a pas réinvestie les lieux pendant quelques semaines le temps de trouvé un nouveau locataire...
Et si elle retente le coup, je fait immédiatement intervenir la police.

Ce que fait la dame en question s'appelle une effraction et une occupation illégale....
0