Transcription de naissance d'enfants majeurs
meldja
-
angel pétita Messages postés 78 Statut Membre -
angel pétita Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour, je suis née en france j'ai une carte d'identité française et un CNF je travaille j'ai fais une demande de CNF pour mes enfants qui sont nés en Algérie et y vivent je voudrais les ramener en france ont m'a dit que la transcription de naissance est de 18 mois a 2 ou 3 ans comment est-ce possible quel est le véritable délai? merci si quelqu'un est dans la méme situation que moi qu'il me donne ses coordonnés
4 réponses
-
bjr!
moi j demandé la transcription de l'acte de naissance le 29 avril 2014 é après1 mois j reçus mon acte -
Bonsoir,
Avez-vous tout de même déposé vos demandes de transcription au consulat ?
Cordialement-
-
-
-
-
oui mes enfants sont en Algérie mais moi je suis en france j'étais en algérie mais je suis retourner en France donc je fais les démarches du chateaux de rentiers a paris seul endroit pour démander un cnf pour enfants majeurs nés de mère française j'espère que vous avez compris alors si quelqu'un a qquelque chose a suggerer je l'écoute merci
-
-
slut je suis dans le méme cas sauf que sa me concerne je viens d'obtenir la nationalé francais et jai fais une demande d'acte de naissance a nante mais il me dit il faudra faire une transcription au niveau du consulat general de france a DAKAR je ne connais pas la procédure a faire ( les documents a fournir ) aider moi si vs y connait svp cordialement.
-
j'ai fait une adoption majeur simple le 26/11/2009 A st.martin antille francaise d'une persomme de la république dominicaine . l adoption a était faite a st.martin aves un avocat francais et un notaire, mais a ce jour mon fils adoptif n'arrive pas avoir sa carte de sejour que lui refuse la préfecture pourquoi ? et je voudrais qu'il vienne me rejoindre en france car il est sens emploi merci