Mise en suspend d'une procuration

vincent - 11 juin 2012 à 17:34
 vincent - 12 juin 2012 à 20:40
Bonjour,

Ma mère agée de 80 ans vit depuis 4 ans avec un homme aux intentions plus que douteuses à qui elle a donné procuration sur tous ces comptes (compte courant, compte épargne...). Tous ces comptes sont au nom exclusif de ma mère. Aucun document légal ne lie ma mère à cet homme (ni certificat de concubinage, PACS....). Nous sommes mes soeurs et moi en conflit ouverts avec ma mère dpuis cette époque, et nous ne nous adressons plus ou peu la parole. Nous n'avons pas accès aux comptes de ma mère, et ne pouvons pas mesurer l'ampleur des dégats.

J"ai déposé il y a un 1 an une plainte pour abus de faiblesse restée sans suite (uniquement pour les retraits en liquide nous estimons la somme entre 50 et 100 000 €uros)

Suite à de graves problèmes cardiaques récents , ma mère a été mise sous coma artificiel, et nous ne savons pas si elle pourra revenir un jour ou l'autre à la raison, et reprendre conscience.
Entre temps, cet homme continue à utliser ouvertement les moyens de paiement de ma mère (CB, Chèque..) pour acquitter ses dépenses courantes et régler ses dettes dans les débits de boisson.
Nous voudrions savoir si :

il est possible de mettre les comptes de ma mère sous surveillance judiciaire en attendant qu'elle reprenne conscience (procédure à priori rapide,reversible et moins longue qu'une mise sous tutelle our curattelle) ?
Suspendre momentanément la procuration que cet homme dispose sur les comptes de notre mère ? Est ce possible ? Quelle procédure doit on suivre ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Vincent - PARIS
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voyez si la sauvegarde de justice peut convenir :

http://vosdroits.service-public.fr/F2075.xhtml

Cdlt
0
Spoke

Je vous remercie pour votre élement de réponse parfaitement adapté et fort utile.

Cordialement

Vincent - Paris
0