Comment refuser l'assurance mais garder le tx

lyli57 - Modifié par lyli57 le 11/06/2012 à 15:38
 Germain - 13 juin 2012 à 08:56
Bonjour,
Le crédit foncier vient de me faire une offre avec un taux de 4.25% MAIS ils sont très chèr en assurance.

Je voulais savoir comment faire pour garder les 4.25% mais refuser l'assurance?
C'est possible? Ma peur est qu'il réhausse le taux......


Merci c'est très urgent....

8 réponses

Le problème avec un prêt pour un établissement financier c'est qu'il forme un tout. D'une part le prix du risque (les intérêts payés par le client pour faire simple) plus les commissions versées par l'assurance.
Donc le risque est grand pour vous soit que l'on vous refuse le prêt purement et simplement, soit qu'on vous l'accorde avec une surprime de taux.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
12 juin 2012 à 12:54
Bonjour,

...... Si les observations de Germain sont indiscutablement fondées..... Pour ce qui est de la forme.

Sachez que sur le fond....

- Un établissement financier n'a nullement le droit de vous imposer une compagnie d'assurance (Il peut imposer que son financement soit assuré par contre...)

- Un établissement financier n'a pas le droit de vous pénaliser en quoi que ce soit dans son offre eu égard au fait que vous ne souscrivez pas SON assurance..

Autrement dit l'offre du C F que vous avez en main, si il s'agit d'une offre formelle qui vous est soumise a l' acceptation, doit immanquablement vous permettre d'accepter l'offre de financement ( montant / TX / mensualité hors assurance / durée etc....) sans accepter l'assurance.

Il doit y avoir deux cases a cocher, dont l'une concernant l'assurance..... Que vous cochez ou non.

Par contre il vous sera nécessaire de soumettre au CF une délégation d'assurance (C'est a dire qu'un compagnie s'engage a payer directement le CF si le risque se produit)

Ne vous laissez pas impressionner.....

De plus les TX immo plongent en ce moment..... Faites jouer la concurrence a fond en cas de problèmes " pratiques" ....

Bien cdt
0
Oui marquis, en principe...
0
Je crains que de son côté le CF ne se laisse pas non plus impressionner.
Il peut refuser et refusera certainement.
Les autres étalissements peut être aussi d'ailleurs.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
12 juin 2012 à 16:44
oui Gérard
0
Leur taux est très intéressant mais je me refuse de payer plus de 100€ d'assurance par mois.....
En + moi je viens de changer de boulot et ils nous ont rajouter une assurance de + sur moi par ce que je viens de changer de boulot...

Ont il le droit?

Merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
12 juin 2012 à 16:06
Bonjour,

Oui en principe.......je rejoint Germain....mais la réalité est différente....

Lyli57, qu'appelez cher en assurance, taux ? votre âge ?
cdt
0
Déjà merci à vous de me répondre...

J'ai peur en 1er qu'il nous refuse le crédit....
Ensuite j'ai peur que si nous ne prenons pas leur assurance ils nous réhausse le taux à presque 5%.

Nous avons 23 et 29 ans

Merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
12 juin 2012 à 16:56
Taux d'assurance ? et montant du prêt ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
12 juin 2012 à 16:57
Durée du prêt ?
0
Le problème est réglé Le crédit Mutuel nous a fait une offre a 4.50% SUR 30 ANS et les assurances comprise.

C'est parfait.

Merci beaucoup à tous.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
12 juin 2012 à 17:38
Oh le crèdit mut qui prête sur 30 ans ......relisez bien vos offres....que votre taux soit fixe ......4.50 cela me semble assez élevé mais bonne chance
0
A Louvanne : Le couple est jeune, 30 ans cela peut se faire.

A Lyli, sautez sur l'occasion du Ct Mut mais attention toutefois aux garanties de l'assurance. Ne pas payer cher quand ça va bien OK mais quand la maladie s'en mêle... De plus, il y a suffisamment de gens mécontents sur ce forum des assurances du Ct Mut.
0