Me retourner contre la mairie après accident?

clairette2005 - 11 juin 2012 à 16:07
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 11 juin 2012 à 21:31
Bonjour,

jeudi 7 juin, j'ai eu un accident de voiture sur une route communale. Il s'agit d'une route étroite, où, quand on croise une voiture, chacune doit rouler un peu sur les bas côtés pour se croiser. Or, de mon côté, il y avait une souche d'arbre (clairement au bord de la route, "signalée" avec un peu de peinture), j'ai roulé dessus, et ça m'a fait exploser mes deux pneus côté droit + déclenchement des airbags côté droit...
L'autre conducteur ne s'étant pas arrêtée, je suis déclarée 100% responsable. Entre la franchise et le prix des pneus, je vais en avoir pour quasi 900 euros de ma poche (sans compter que je perds 25% de mon bonus). J'ai demandé à mon assureur s'il était possible de se retourner contre la commune mais il m'a répondu que ce n'était pas la peine.

Est-il utile que j'envoie un courrier à la mairie? Si oui, que dois-je leur indiquer légalement?

Je vous remercie.

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
11 juin 2012 à 18:25
Cela semble très difficile, en effet.

Si la commune est bien obligée de maintenir les voies et rues dans un bon état d'entretien, elle n'a aucune réelle obligation concernant les accotements.

Sauf à prouver par exemple que la souche en question est située sur l'emprise de la route, ou de trouver une jurisprudence similaire, la démarche semble malheureusement vouée à l'échec.


0