Amende majorée non reçu et retirée sur compte

fouadas - 9 juin 2012 à 22:40
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 juin 2012 à 16:16
Bonjour,
Bonjour,

Ma situation : je suis un nouveau diplômé de 2011, actuellement sans emploi et sans revenu.

En fait durant le mois de mars 2011, j'ai utilisé une voiture de prêt de mon carrossier,

deux semaines plus tard le carrossier m' appel en me disant que j'ai franchi pendant la période du prêt une ligne blanche. il me dit qu'il va envoyé le PV d'un montant de 90€ avec la fiche de contestation à mon nom avec la photocopie de mon permis de conduire.

8 mois plus tard je reçois un courrier (non recommandé) avec une amande de 375€ concernant cette infraction.

ma première question : Est-ce normal de recevoir 8 mois plus tard une amande majoré de 375€ au lieu de 90€ ou la majoration de 135€

PS : j'ai la même adresse depuis 2007 et pas de problème de courrier.

ne sachant pas quoi faire et sans revenu suffisant, je laisse passé le temps et je reçois une lettre deux plus tard m'informant du retrait de 3pts suite à l'infraction.

j'ai vendu la voiture que les parents mon offert afin de retrouver une capacité financière car pas droit aux chômage ni au RSA.

et surprise sans avoir de mise en demeure, ni d'appel d'huissier aujourd'hui je trouve un retrait sur mon compte bancaire de 375€ + 37€ de frais d'opposition administrative.

Ma deuxième question : Quoi faire, peut on me retirer sans m avoir prévenue et si je peux me faire rembourser la différence?

merci de pouvoir m'éclairer si vous arriver à comprendre ma situation

bien à vous

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 juin 2012 à 05:14
Bonjour
Pourquoi n'avoir pas payé le P.V. de 90 € que le garagiste vous avait envoyé .
Cà aurait évite les majorations .
Les impôts ont le droit de vous prélever directement à la source.
0
Re

Non j'ai dis que je n'ai jamais reçu le pv de 90euro ni du carrossier ni des services compétent

J'ai tj régler mes pv et dans les temps
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 10/06/2012 à 16:17
Re
De ce fait,votre carrossier n'est pas très sympa.,car il a du garder le 1er P.V. + les relances.
Alors qu'il aurait pu vous les renvoyer.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0