Emailing particulier

iching Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 juin 2012 à 20:00
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 9 juin 2012 à 20:11
Bonjour,

Pour l'emailing auprès du particulier, j'ai vu que le particulier qui reçoit un mail doit avoir donné son consentement et d'avoir la possibilité de se supprimer des bases facilement et gratuitement.

Ma question portait sur le consentement. Si son adresse email est présente sur les Pages Blanches, cela vaut-il comme un consentement ou pas ? Car par défaut, selon moi, notre email n'apparait pas sur les pages blanches, il faut en donner notre accord ?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
9 juin 2012 à 20:11
Bonjour,

Et non, déjà d'une chose c'est avec certains fournisseurs d'accès internet par défaut que l'information est communiquée aux tiers pour être entre autre chose publiée sur les pages blanches.

Cela ne veut donc pas dire pour autant que l'abonné a donné son accord pour que celle-ci soit utilisée par la suite....

Vous pouvez quand même utilisé cette adresse mail pour un mailling, mais attention à ce que la possibilité de se désincrire soit facilement accessible...

Autre chose : en utilisant cette adresse mail obtenue de cette façon, vous risquez fort de vous retrouvez très rapidement dans les indésirables, étant considéré par les contacts comme du spam.

Et à ce moment-là, tous vos mails (que ce soit un mailling ou un mail unique) risquent fort de ne pas apparaître dans la boite mail de vos contacts...

Personnellement, les mails non désirés sont immédiatement transférés dans mon dossier indésirable que je ne regarde pratiquement jamais...
0