Cumul de 5 CCD

syljen1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 8 juin 2012 à 16:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 juin 2012 à 17:08
Bonjour,

Ma fille a cumulé 5 CDD à temps partiel 20h entre le 23 février et maintenant 5 CDD (dernier qui se terminera le 22 juillet) à RESERVE NATURELLE pour un remplacement de personne (qui par glissement remplace une autre. Etc..) L'employeur a t il obligation de lui convertir son CDD en CDI - Idem dans son contrat elle est sensée avoir accès en priorité aux emplois à pleins temps - Or dans son magasin, la manager regionale a décidé de prendre un CDD 35h et de la laisser à 20h.. donc, je pense qu'il y a faute de la part de cette personne qui représente la RH - comme le fait que ma fille a passé sa visite médicale lors d'une journée de repos - ne semble t il pas que les visites médicales sont à passer dans les horaires de travail, ou si cela n'est pas possible sont rémunérés en dehors de ses horaires. Je pense qu'il y a d'énormes abus .. surtout que son dernier contrat plus long elle l'a eu par chantage - elle devait faire un remplacement dans une autre boutique dans le département (elle dépend de la convention collective 3251 qu'elle n'a jamais vu ni eu entre les mains).
Pourriez-vous m'apporter votre aide sur ces différents points !
Avec mes remerciements anticipés

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
8 juin 2012 à 17:08
Bonjour,
L'employeur a t il obligation de lui convertir son CDD en CDI
non,en cas de remplacement, aucune limite en nombre de cdd ni en durée. Donc pas de CDI

contrat elle est sensée avoir accès en priorité aux emplois à pleins temps - Or dans son magasin, la manager regionale a décidé de prendre un CDD 35h et de la laisser à 20h.. donc, je pense qu'il y a faute de la part de cette personne qui représente la RH
Pas obligatoirement.
1 - il se peut qu'elle soit prioritaire sur un poste en CDI... mais ici ce n'est pas le cas
2 - si un CDD à plein temps se positionne après celui qu'elle occupe, ce qui n'est pas le cas non plus.
Voir exactement les termes employés dans son contrat initial.

les visites médicales sont à passer dans les horaires de travail,
c'est vrai, mais pourquoi avoir accepté d'y aller en dehors ???

Cordialement
0