Auto-école sans moniteur?!

Morane - 8 juin 2012 à 15:17
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 8 juin 2012 à 18:31
Bonjour,
je suis inquiète car je viens de m'inscrire dans une auto-école il y a quelques jours, avec une formule de 20h à 980€ en théorie, car il faut ajouter 15€ pour le boitier de code donc on passe déjà a 995€ sans compter les éventuelles heures de conduite à ajouter( est-ce payant d'ordinaire?).
Je n'ai eu aucun test d'évalutation pour estimer mon niveau de conduite, ce qui est normalement obligatoire. Le plus gros problème, c'est que dans cette auto-école, il n'y a AUCUN MONITEUR POUR LE CODE, la secretaire se contente de passer un dvd et d'appuyer sur la touche eject quand c'est fini! Et puis au revoir!
Tout cela est-ce légal? Avez vous des conseils à me donner car je suis un peu découragée, cette auto-école ne présage rien de bon. Pensez-vous que je pourrais tout de même obtenir mon permis?:s
Ps:J'ai essayé d'annuler mon inscription dès le lendemain matin de mon inscription mais impossible! la secretaire (seule personne que j'ai rencontré!) m'a dit que je pouvais partir mais qu'elle gardait les 315€.

Merci pour vos précieux conseils...

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
8 juin 2012 à 18:31
Bonjour,

Les moniteurs d'auto-école ont un agrément de la Préfecture pour exercer. Si vous rencontrez des problèmes avec un moniteur, renseignez-vous ou dénoncez-le à la Préfecture de votre département, service des permis de conduire.
0