Garantie moteur boite le vendeur ne répond pa

steven1602 - Modifié par steven1602 le 8/06/2012 à 14:32
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 juin 2012 à 14:52
Bonjour, J'ai acheter une voiture d'occasion le 4/06/12 à un particulier en micro entreprise je suppose car il a un numéro de siret , j'ai un papier de garantie moteur boite qu'il ma donner le jour de la vente.Le jours même de la vente j'ai emmener la voiture au garage et ils m'ont dit qu'il y avait un problème au niveau de la boite j'ai aussitôt rappeler le vendeur qui ma dit qu'il allait m'envoyer un papier autorisant le garage a démonter la boite et aussi qu'il payerait les pièce à changer, mais depuis mardi 5/06/12 plus de nouvelle du vendeur il ne répond pas au téléphone et le papier n'est toujours pas arriver. Qu'est que je peut faire à part lancer un procédure d'expertise. Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 juin 2012 à 14:52
Bonjour,

Un particulier avec un numéro de SIRET, ça n'existe pas ! S'il vous a remis une garantie moteur + boite c'est que c'est un professionnel, il n'y a pas de garantie entre particuliers.


Commencez par mettre le vendeur en demeure de faire jouer la garantie sous 8 jours pour réparer la voiture, en recommandé AR. Passé ce délai, vous assignez cette personne au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement
0