Rupture conventionnelle d'un apprenti

cacao - 7 juin 2012 à 18:38
 cacao - 7 juin 2012 à 21:27
Bonjour,
Mon patron revend le magasin dont je suis actuellement en bac pro, il me reste 1an a faire, une de mes collègue rachète le magasin sans le salariés, du coup mon patron m'a dit qu'il fallait que je fasse une rupture conventionnelle.. Mais il me doit des dommages et intérêts !? Il ne devrait pas plutôt me licencier économiquement? Merci de votre réponse.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 juin 2012 à 18:42
bjr
mais en apprentissage vous ne pouvez pas faire de rupture conventionnelle il a vu ça ou donc
c'est réservé aux cdi
0
Je ne sais pas du tout ! Je pense qu'il veut que je parte de mon propre gré .. Mais si vous me dites que ça n'existe pas pour les contrats d'apprentissage, l'inspection du travail ou bien la chambre des commerces pourront-ils m'aider ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 juin 2012 à 20:03
si vous partez il va gagner de l'argent
en cas de rupture de sa part il vous doit les salaires jusqu'à la fin de votre cdd donc l'avantage qu'i a de vous faire prendre des vessies pour des lanternes
0
Merci beaucoup !! Je vais voir ça de plus près. Bonne soirée
0
Bonjour

Vous ne partez surtout pas de votre plein gré et vous attendez gentillement la rupture du contrat d'apprentissage par l'employeur.

Il sera dans l'obligation de vous payer tous les salaires que vous auriez perçus pendant la durée qu'il vous reste à effectuer du contrat d'apprentissage et les congés payés y afférents.

Prenez contact avec la Chambre des Métiers.
0