Déclaration revenus étudiant

Delannoy07 Messages postés 3 Statut Membre -  
Delannoy07 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Etudiante, je souhaite obtenir de l'aide pour déclarer correctement mes revenus 2011.
J'ai 24 ans.
> Mes parents étant divorcés, je reçois une pension alimentaire de la part de mon père tant que je suis étudiante soit 13968€ annuels. Il déclare cette pension de son côté afin d'obtenir des déductions d'impôts. Combien dois-je déclarer précisément dans mon cas ?
> J'ai travaillé deux mois en boulangerie l'été 2011 pour me faire de l'argent de poche soit 1878,64 € au total. Que dois-je déclarer ? Ai-je droit à une exonération en tant qu'étudiante ?
> J'ai réalisé un stage de 3 mois et 4 jours entre fin septembre et fin décembre 2011, pendant lequel j'ai été payée le tiers du SMIC soit 1280 € sur la durée du stage. Que dois-je déclarer ?

1000 MERCI d'avance !

2 réponses

emilien066 Messages postés 1 Statut Membre

Salut Delannoy07!!

Aucune exonération en tant qu'étudiant, la seule question est de savoir si tu constitues un domicile fiscal à toi tout seul, et si tu dois faire ta déclaration d'impôts, il semblerait que ce soit le cas!!
Les salaires -même de stage- sont à déclarer en tant que salaires (code 1 AJ) et les pensions alimentaires en tant que pensions et rentes (code 1 AS)
Je suis moi même étudiant et j'ai une exonération de 10% sur le montant déclaré, mais je ne crois pas que ce soit une particularité pour les étudiants.
EN tout cas, j'espère avoir répondu à ta question et je te recommande mon site: http://www.resultats-legislatives.fr, ce serait cool si tu pouvais le visiter.

EN tout cas, tu dois arriver à 15K donc je pense pas que tu paies d'impôt (moi a 10K je paie rien). D'autre part fais ta déclaration sur internet, c'est bcp plus rapide

Bon courage
0
Delannoy07 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Emilien066,