Déclaration revenus étudiant

Delannoy07 Messages postés 3 Statut Membre -  
Delannoy07 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Etudiante, je souhaite obtenir de l'aide pour déclarer correctement mes revenus 2011.
J'ai 24 ans.
> Mes parents étant divorcés, je reçois une pension alimentaire de la part de mon père tant que je suis étudiante soit 13968€ annuels. Il déclare cette pension de son côté afin d'obtenir des déductions d'impôts. Combien dois-je déclarer précisément dans mon cas ?
> J'ai travaillé deux mois en boulangerie l'été 2011 pour me faire de l'argent de poche soit 1878,64 € au total. Que dois-je déclarer ? Ai-je droit à une exonération en tant qu'étudiante ?
> J'ai réalisé un stage de 3 mois et 4 jours entre fin septembre et fin décembre 2011, pendant lequel j'ai été payée le tiers du SMIC soit 1280 € sur la durée du stage. Que dois-je déclarer ?

1000 MERCI d'avance !

2 réponses

emilien066 Messages postés 1 Statut Membre

Salut Delannoy07!!

Aucune exonération en tant qu'étudiant, la seule question est de savoir si tu constitues un domicile fiscal à toi tout seul, et si tu dois faire ta déclaration d'impôts, il semblerait que ce soit le cas!!
Les salaires -même de stage- sont à déclarer en tant que salaires (code 1 AJ) et les pensions alimentaires en tant que pensions et rentes (code 1 AS)
Je suis moi même étudiant et j'ai une exonération de 10% sur le montant déclaré, mais je ne crois pas que ce soit une particularité pour les étudiants.
EN tout cas, j'espère avoir répondu à ta question et je te recommande mon site: http://www.resultats-legislatives.fr, ce serait cool si tu pouvais le visiter.

EN tout cas, tu dois arriver à 15K donc je pense pas que tu paies d'impôt (moi a 10K je paie rien). D'autre part fais ta déclaration sur internet, c'est bcp plus rapide

Bon courage
0
Delannoy07 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Emilien066,

En fait je cherche à me renseigner car l'an dernier j'ai posé à peu près la même question, si ce n'est que je n'avais pas fait de stage, et on m'avait déjà répondu. (lien ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5428368-etudiant-oblige-de-payer-des-impots
Et puis là je voudrais savoir comment a se passe pour les déclarations de revenus de stage... Et comme je sais qu'au niveau fiscal, ça change régulièrement je préfère poser la question globalement.

Bizarre, l'année dernière on m'avait dit qu'au niveau des salaires, si j'avais moins de 25 ans au 01/01/2010, je pouvais déduire une somme de 4031 euros de mes salaires (exonération pour les étudiants).
Pour ce qui concerne les pensions alimentaires, voilà ce qu'on m'avait expliqué : "elles ne sont imposables au nom de celui qui les touchent qu'à hauteur de la somme admise en déduction de celui qui les versent."
Au niveau de mon père, on m'avait expliqué que la déduction était limitée à 5698 euros pour 2010 (vu que j'étais célibataire, ce qui est toujours le cas cette année), et que je ne devais donc déclarer que ce montant en pensions alimentaires. Est-ce que ces montants sont toujours d'actualité pour les revenus 2011 ?
Et pour les stages qu'en est-t-il ?

Mis à part, pour ton site, voilà ce que me dit GChrome : "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page "
0