Escroquerie Travaux

kath17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 09:48
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 7 juin 2012 à 12:20
Bonjour,

En Novembre 2010 j'ai demandé un devis à une société de terrassement.
En 2011 j'ai revu l'entrepreneur avec qui j'ai versé un acompte de 2200 euros.
(Je précise que ce devis n'est pas signé par moi-même.)

La somme en question a été encaissé à son propre nom et non celui de la société.
"Sa société" est au nom de sa concubine.
Actuellement, aucun travaux de commencé et la société a été mise en liquidation judiciaire.
Depuis il s'est mis à son compte. Donc nouvelle société.

Quel recours ai-je pour soit récupérer mon argent, ou l'obliger à faire les travaux.
Je vous remercie.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
7 juin 2012 à 12:20
Bonjour..
L'acompte versé est il noté sur le devis?
L'argent ayant été encaissé sur son propre compte la Liquidation de L'entreprise n'est pas à prendre en considération.. Il s'agit d'un litige privé échappant au Liquidateur et de pratiques à la limite de la fraude si ce n'est frauduleuses... Vois ce qu'en pense la DDPP de ton Département... Il doit y avoir moyen de faire pression sur cet individu ('abus biens sociaux' ??)..
A ta place je ne ferai plus les travaux avec cet individu...
A+
0