Maison et Banque populaire

SAFNIO Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 23:46
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 6 juin 2012 à 23:01
Bonjour,

Ma question porte sur un crédit maison.
En 2008, nous avons contracté auprès de la banque populaire, un prêt immobilier.
Lors de l'élaboration du budget, la BP a pris en compte toutes nos ressources (normal) y compris l'intéressement.
Seulement voila, au cours de la même année, cet intéressement à tout bonnement été supprimé à cause de la crise.....ben voyons !
J'ai donc perdu pas moins de 20% de mes revenus annuels !
Pas simple de reprendre pied avec une tuile de cette ampleur....
Depuis, nous sommes dans une situation qui sans être catastrophique, n'en est pas moins préoccupante.
Début 2013, nous aurons soldé la première partie de notre prêt à savoir la partie à 0%, prêt d'état.
C'est après que les choses risquent de se compliquer.
La BP, peut-elle par mesure de précaution et compte tenu de notre situation, nous mettre en demeure de vendre notre maison pour récupérer le solde du prêt ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
6 juin 2012 à 23:01
Bonjour,

Integrer un interessement dans sa totalite surtout quand il represente 20% du salaire n'est pas tres judicieux.

Mais bon, pour repondre a votre question, si vous n'avez pas d'impayes, il n'y a aucune raison que la banque ne vous oblige a quoique ce soit

cordialement
0