Interrompre un bail

liberta - 5 juin 2012 à 14:07
 liberta - 5 juin 2012 à 15:01
Bonjour
je suis locataire et proprietaire . mon bails est en cours et celui de mes locataires aussi ! néanmoins y a t il possibilité que je puisse récuperer ma maison pour aller y habiter sans attendre la fin de leur bails ? merci

1 réponse

bonjour : Pour récupérer votre maison, vous ne pouvez le faire qu'en fin de bail du locataire, en les prévenant au moins 6 mois à l'avance (date de réception) par LR AR, en respectant bien les règles.

Il vaut mieux prévoir large, et la faire au moins 8 mois à l'avance, et éventuellement faire appel à un huissier.

Ou alors, vous pouvez en parler à votre locataire et lui demander s'il accepterait de partir plus tôt, contre compensation financière. Par exemple 2 ou 3 mois gratuits s'il part à telle date. Il vous fait les trois derniers chèques normalement, vous les gardez, et s'il part comme convenu, vous les lui rendez. Mieux vaudrait mettre cela par écrit. Mais cela ne peut être que de la négociation, il n'est pas obligé d'accepter.
0
d'accord et ayant des difficultées a me donner le papier d assurance de 2011 et 2012 je crois que je peux faire intervenir un huissier mais sil me donne que 2012 j'ai un recours pour 2011 ?
pareil pour le ramonage de la cheminée il le font une année sur deux . es que là je peux mettre des radiateurs et fermer la cheminée pour plus etre embetée ?
0
le bail c'est pas moi qui l ai etabli a l epoque c'etait mon pere et y a pas de mois de caution au cas où :(
0