Resiliation de mandat de gestion immobilière

calmyr - 3 juin 2012 à 18:07
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 22 juin 2012 à 13:32
Bonjour, j'ai signé le 21 mai 2007 un mandat de gestion (renouvelable annuellement ) de biens immobiliers avec une agence. Mon locataire va quitter les lieux et j'aimerai reprendre la gestion.Dans mon contrat il n'est pas stipulé ce genre de choses pour résilier, juste que je dois le faire 3 mois avant la date anniversaire (21 mai) mais pas quand un locataire s'en va.Puis je donc le faire à un changement de locataire.Par avance je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
22 juin 2012 à 13:32
Bonjour,
Je pense que c'est une affaire de bon sens. Si vous n'avez plus de locataire à gérer, il n'y a donc plus de prestations à fournir de la part de cette agence donc le contrat devient caduc. Vous en discutez avec le directeur de cette société avant de faire partir le courrier RAR qui confirmera vos dires.
Vous prenez une assurance voiture et vous vous débarrassez du véhicule assuré en cours de contart. Si vous ne renouvelez pas ce moyen de locomation, votre assureur vous rembourse le trop perçu. Là c'est la même chose.
Cdlt.
0