Recours possibles après 3 recommandés

elo2511 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 31 mai 2012 à 16:43
 Loulou - 31 mai 2012 à 19:39
Bonjour,

le patron de mon mari lui a envoyé 3 courriers recommandés en l'espace de 4 semaines. Les courriers n'ont pas d'objet, ce ne sont pas des avertissements mais ils notent différentes fautes.
Nous pensons que le patron monte un dossier en vue d'un licenciement pour motif personnel /désorganisation du service.
raison 1 : non respect des horaires (injustifié, mon mari se plie désormais aux nouveaux horaires demandés)
raison 2 : il a préveu de ses congés à peine une semaine à l'avance, cela désorganise le service > il en avait parlé oralement mais a formulé sa demande écrite tardivement
raison 3 : il donnerait un avis personnel à une filiale> mon mari a seulement indiqué entre parenthèses (je viens de l'apprendre) dans un email

Autre point, mon mari a fait la bêtise hier de tenter d'envoyer un Fax personnel à l'étranger (pour raison urgente et personnelle) mais n'y parvenant pas la fille de son patron l'a aidé à scanner 3 documents qu'il a ensuite envoyé par email de sa boite professionnelle. Pour le coup, c'est une erreur de sa part, il a naivement pensé que comme c'était une urgence et la 1ere fois en 3 ans qu'il faisait un truc personnel cela n'était pas grave...

mes questions sont les suivantes :
afin d'éviter un 4eme recommandé de son patron pour utilisation du matériel de la société à des fins personnelles, que conseillez vous à mon mari de faire ? Doit-il prévenir son patron, s'excuser, lui demander de déduire de son salaire les frais liés à l'utilisation du scan de l'entreprise ?

autre point : doit-il répondre aux trois premiers recommandés ?
dernière chose : ou peut-on consulter gratuitement un avocat conseil sur Paris?

merci par avance pour vore aide et vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pour les congés payés, l'employeur n'affiche pas de planning des dates de départ?

Pour les horaires modifiés, cela a entrainé une modification du contrat de travail de votre époux.

Il avait été averti 7 jours au moins à l'avance de la modification des horaires?


L'avis sur la filiale cause un préjudice à l'employeur?

le fax personnel à été envoyé avec l'aide de la fille de l'employeur...
0