Congés payés en période d'essai

Sweet - 31 mai 2012 à 16:11
 Loulou - 31 mai 2012 à 19:46
Bonjour,
Question sur les congés payés...
J'ai été embauché courant février pour un CDI, avec une période d'essai de 2 mois, renouvelable 1 fois. Le renouvellement s'est fait, mais j'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur stipulant qu'il mettait fin à notre contrat à l'issue de la période d'essai, soit 4 mois après mon embauche.
Dans cette lettre, il veut que je prenne mes congés avant la fin du préavis qui est courant juin. Personnellement, je croyais qu'ils devaient être payés au solde de tout compte, et cela m'arrangeait bien d'ailleurs.
Donc concrètement, suis-je obligée de les prendre pendant mon préavis ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous l'informer qu'il est hors de question que vous preniez vos congés payés pendant la période d'essai.

A quelle date exactement avez vous débuté votre contrat de travail.

A quelle date avez vous reçu la lettre vous informant du rebnouvellement de la période d'essai à laquelle vous avez donné votre consentement écrit?

A quelle date avez vous reçu la lettre indiquant la rupture du contrat à la fin de la période d'essai?

Si l'employeur vous impose de prendre les congés payés pendant la durée du prévis, il devra vous payer les congés payés et la période de prévis que vous n'aurez pas pu effectuer.

Il vous a mis par écrit qu'il vous demandais de prendre vos congés payés pendant le préavis?
0