Se déclararer en couple = moins d'allocations

AMOK! Messages postés 269 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'arrive en fin d' ARE , je fait donc une demande pour l'ASS , mais celle-ci est refusée car on a " trop" gagné avec ma compagne sur 1 an ( 1725e/mois en moyenne ) et le plafond de l'ASS et de 1720 e ... soit on a gagné 5 euros de trop par mois .

Je contact donc une assistante sociale , et celle-ci me dit que j'ai droit a rien car ma compagne ( actuellement au chômage ) touche 900e / mois , et que cela est de trop également pour la CAF .

comment se fait que les plafond ne soit pas les meme dans un premier temps ?
seuil maxi pour un couple pôle-emploi = 1720e
seuil maxi pour un couple CAF = 900e

je comprend pas trop .....

Je trouve que cela est abusé car si je prend un appartement , sans revenu j'aurais droit a toute les aide dont l'ASS d'environ 1000e / mois si je me trompe pas .

Quel est l'interêt de se déclarer en couple si c'est pour se voir supprimé les aides sociales ?

boissons-chocolatees.fr

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Quel est l'interêt de se déclarer en couple si c'est pour se voir supprimé les aides sociales ? "

Pensez-vous qu'il soit préférable de frauder et quand la CAF va s'en rendre compte, elle va vous demander de tout rembourser, voire engager des poursuites ?

Cordialement
0