Neveu dernier membre de la défunte

biaka - 27 mai 2012 à 20:46
 biaka - 27 mai 2012 à 21:55
Bonjour,
je suis le neveu dernier en vie de la famille et ma tante a souhaité me léguer ses biens, or le notaire ne l'entend pas ainsi et dit que je ne suis pas un héritier réservataire
et qu'il est possible que ma tante aie pu laisser son héritage à une personne étrangère à la famille , étant pourtant en possession d'un testament olographe rédigé par ma tante en 1987
merci pour vos précieuses aides et réponses

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
27 mai 2012 à 20:49
0
ok désolée mais mais je cherche des réponses
merci
0
Bonjour,

dit que je ne suis pas un héritier réservataire
C'est vrai : seul un conjoint ou un enfant peut l'être

il est possible que ma tante aie pu laisser son héritage à une personne étrangère à la famille , étant pourtant en possession d'un testament olographe rédigé par ma tante en 1987
C'est vrai : elle a pu en rédiger un nouveau plus récemment

Le notaire va sans doute faire des recherches et vous tenir au courant de ses conclusions.

Cdlt
0
merci pour ceci
mais pensez vous que le notaire fasse des recherches sur les derniers membres de la famille ?
0
??? n'avez-vous pas dit que vous êtes le dernier ???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
27 mai 2012 à 20:59
Relis ses discussions, elle a eu déjà plein de réponsessssssss
0
effectivement je suis le dernier mais une personne étrangère a été désigné sur un nouveau testament
0
Donc le notaire va la retrouver (apparemment c'est déjà fait d'après ce que vous avez écrit dans vos messages précédents), et il fera le nécessaire pour respecter les volontés du défunt. Et si vous ne faites pas partie des héritiers, il ne vous dira plus rien.
0