Plusieurs AG pour meme travaux .Legal ou non?
problemo
-
gege -
gege -
Bonjour, A l'AG du 30 mars 2012 notre Syndic(une dame) semi professionnel a fait voté des travaux de toiture en zinc,( à réaliser en Septembre 2012!!): 1 seul devis présenté à l'AG,( non ferme ni definitif)de 21.449,00€ d'une société,dont le K Bis pour activité:"Le nettoyage de locaux et batiments".Le Syndic a déja réalisé avec la société des travaux de 13.450,00€.Vu ces incoherences j'ai soumis les factures et le devis à des experts judiciaires (près de la cour d'appel de Paris)en toiture zinc.Les remarques sont:-Toutes les dénominations techniques sont erronées.-De mon point de vue cette société n'est absolument pas qualifiée pour ce genre de travaux.!!!J'ai informé le Syndic et les copropriétaires du fait, et le Syndic a convoqué le conseil syndical ,dont je fait partie,le 23 mai 2012.Le Syndic nous a remis un "nouveau devis" corrigé et porté à 25.915,00€ de la meme société.On nous précisant comme les travaux étaient voté à l'AG du 30mars2012,elle va convoquer une nouvelle AG, le 15 juin 2012, pour voter la difference entre les 2 devis ,et eventuellement produire un autre devis??Questions:- Le Syndic est il dans la légalité ? -Quels sont les recours juridiques pour stopper les agissements du Sindic? Le Syndic a procédé dèja à des appels de fond des" travaux". Est ce qu'il a le droit puisque aujourd'hui il n'y a pas contratsigné avec aucune société? Enfin pour information le Syndic qui habite sous le toit le 4eme et dernier étage avec combles, a mis en vente son appartement avec panneau!!!!!
Vu l'urgence de la situation et notre préocupation de merçi d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Mr Petrovic
Vu l'urgence de la situation et notre préocupation de merçi d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Mr Petrovic
A voir également:
- Plusieurs AG pour meme travaux .Legal ou non?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
2 réponses
Bonjour
Ne pas voter les nouveaux devis.
Faire reporter ces travaux soit à la prochaine Assemblée Générale, mais ne prenez aucune décision sans compléments d'information.
ET, ne jamais voter des travaux sur un seul devis.
Vous avez peut-être le temps de demander un devis à une autre entreprise compétant dans ce genre de travaux.
Demandez par la même occasion les contrats d'assurances de cette entreprise et... vérifiez-les.
Il est possible qu'il y ai disons entente entre le syndic et cette société.
Personnellement, je suis très suspicieux envers ce genre de devis, ayant eu ce problème avec un ancien syndic qui a eu le "plaisir" de quitter la salle de réunion.
Ne pas voter les nouveaux devis.
Faire reporter ces travaux soit à la prochaine Assemblée Générale, mais ne prenez aucune décision sans compléments d'information.
ET, ne jamais voter des travaux sur un seul devis.
Vous avez peut-être le temps de demander un devis à une autre entreprise compétant dans ce genre de travaux.
Demandez par la même occasion les contrats d'assurances de cette entreprise et... vérifiez-les.
Il est possible qu'il y ai disons entente entre le syndic et cette société.
Personnellement, je suis très suspicieux envers ce genre de devis, ayant eu ce problème avec un ancien syndic qui a eu le "plaisir" de quitter la salle de réunion.