Apte avec restriction

hello222 -  
 hello222 -
Bonjour,

Bonjour, je me pose beaucoup de questions par rapport à ma situation donc j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet... mon médecin du travail veut me mettre en aptitude avec restriction le 1ier juin 2012 suite à mon accident du travail! Moi je veux me faire licencier pour inaptitude et elle me dit que de toute manière si l'employeur n'a pas de poste à me proposer par rapport aux restrictions il y aura licenciement!!! Est-ce que cela va prolonger la procédure? Est-ce que cela sera quand même un licenciement pour inaptitude? Le médecin du travail me dit qu'il n'y aura pas notion d'inaptitude sur mon licenciement... J'espère que vous allez pouvoir m'aidez...merci d'avance!

Cordialement

4 réponses

Loulou

Bonjour

Vous avez eu un accident de travail.

Vous êtes en arrêt et vous devez voir le médecin du travail le 1er juin pour une visite de reprise.

Vous avez eu une visite de pré-reprise?

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise.

L'employeur devra se conformer aux prescriptions du médecin du travail.

Il devra chercher à vous classer à un poste aménagé.

Si il ne peut le faire il sera dans l'obligation de vous licencier.
0
hello222

Merci de me répondre Loulou,

du coup, oui je suis en accident de travail et en arrêt jusqu'au 31 mai! J'ai eu une visite de pré-reprise où elle m'a dit qu'elle allait me mettre apte avec restrictions!!!
Non il n'y a pas de délégués du personnel.
A la base je suis équipière polyvalente et elle me met apte que pour de l'accueil et de l'administratif... le problème c'est que mon employeur n'a pas des locaux adaptés pour que je fasse de l'administratif et il n'y a pas 35h d'accueil!!!
Mon médecin du travail me dit qu'elle me met apte avec restrictions pour que je puisse retourner dans l'entreprise et donc être payé pendant les 15 jours qui séparent les 2 visites mais moi je m'en fou d'être payé ou pas!!! Je veux juste être sur que dans 1 mois et demi je serai licencié pour inaptitude!!!
Je vois tellement de choses écrites la dessus et le contraire que je ne sais plus trop où j'en suis!

Encore merci pour le temps que vous consacrez à me répondre!!!!
0
Loulou

Bonjour

Le médecin du travail ne pouvait pas vous déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise lors de la visite de pré-reprise.

Il le fera lors de la visite de reprise.

A quelle date a eu lieu cette visite de pré-reprise?

Il vous a donné une date de convocation pour cette seconde visite?
0
hello222

Bonjour Loulou,

ben en fait j'ai eu ma visite de pré-reprise le 18 mai, mais lors de cette visite elle ne m'a pas déclaré apte ou inapte; elle m'a dit que le 1ier juin (jour de ma visite de reprise), elle allait me déclarer apte avec restrictions...
0