Paiement travaux copropriété

cabes03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 20:08
cabes03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 20:20
Bonjour,
voila mon probléme : j'ai acheté un appartement dans un immeuble en copropriété. Avant que je l'achéte, il y avait déja prévu un ravalement de façade.
Devant le notaire , le notaire avait bien dit que c'était à sa charge et le vendeur était d'accord.
Malheureusement, j'ai reçu aujourd'hui de la part du syndicat de copropriété la facteur de ce ravalement. J'ai donc appelé le syndicat qui m'a dit que c'était a moi de payer. J'ai ensuite appelé le vendeur qui m'a dit que le syndicat lui avait dis que la loi avait changé et qu'il n'avait rien à payer.
Pourtant dans l'acte de notariat , il est bien stipulé que ça devait étre à sa charge.

Qui a raison et que dois je faire ???? MERCI de votre aide d'avance
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 24/05/2012 à 20:17
Bonjour,

Si votre acte notarié mentionne que le coût du ravalement de façades est à la charges du vendeur, ce document n'est pas contestable. Mais le syndic n'est pas censé connaître cet important détail ! Donc vous devez vous mettre en relation avec votre vendeur en lui rappelant ses obligations et lui transmettre la facture en l'enjoignant de régler rapidement.
Cdlt.
1
cabes03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 20:20
Il doit donc me donner un chèque et c'est moi qui paye ensuite.
Et si il ne veut pas et s'entête , je dois porter plainte ?

(merci beaucoup Rochat1 pour ta réponse)
0