Désolidarisation et partage du credit

tatoogreg - 24 mai 2012 à 11:27
 Gérard - 24 mai 2012 à 18:19
Bonjour,
Je suis en cours de divorce avec mon ex femme, on a reçu l'ordonnance de non conciliation qui stipule le partage du crédit en deux.
Je voudrais de suite payer ma part du crédit mais la banque refuse non seulement le remboursement de ma part et de plus la désolidarisation du compte joint sous "prétexte" non avoué que mon ex femme ne peut souscrire sa part de l'emprunt par un autre crédit étant donné qu'elle est en congé parentale. La banque a t'elle le droit de s'opposer? En se basant sur le fait qu'en cas de non payement de ma femme ils peuvent toujours se retourner contre moi puisque je travaille.

2 réponses

La banque n'est pas tenue d'accepter la désolidarisation. Elle a accepté un crédit dans certaines conditions, vous voulez les changer. La banque peut ne pas vous suivre, ce qui est apparemment le cas.
0
"La banque a t'elle le droit de s'opposer?"

OUI !

"En se basant sur le fait qu'en cas de non payement de ma femme ils peuvent toujours se retourner contre moi puisque je travaille."

vous pouvez nous expliquer ?
vous partagez le crédit mais vous restez co-emprunteur donc responsable ..curieux !

à quel titre ?

Quant aux ordonnances des JAF en la matière , on se demandent s'ils connaissent vraiment ou s'ils font semblant de ne pas connaître ...
0