Logement en indivision et remariage

sisi2b - 24 mai 2012 à 11:10
 sisi2b - 24 mai 2012 à 19:28
Bonjour,
j'ai une amie qui est veuve depuis le mois d aout 2010,elle vit actuellement dans la maison de son mari .Son mari était divorcé et a deux enfants .Aujourd'hui son ex femme réclame à mon amie les loyers de la maison depuis la date de décès . Quels sont ses droits a t'elle droit à une part d'héritage de son défunt mari .Merci pour votre réponse .

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
24 mai 2012 à 16:12
Quels sont ses droits a t'elle droit à une part d'héritage de son défunt mari .
Aucun si le mari avait pris soin de révoquer toutes dispositions de dernières volontés qu'il aurait pu prendre à l'égard de cette première épouse pendant leur mariage.
Il est à craindre que cette maison ait été acquise au cours de son premier mariage et qu'au divorce, le partage de communauté n'a pas été fait de telle sorte que la première épouse est toujours propriétaire de sa part de moitié dans cet immeuble.
Il serait très utile de vérifier ce point essentiel.
Un notaire a-t-il été saisi du réglement de la succession du mari ?
0
en fait son mari lui a fait une donation entre époux .Mais l ex femme justifie qu elle a payé pendant 3 ans les mensualités du crédit .( en vrai le mari de mon amie versait le montant du crédit en espèces à son ex femme qui,déposait l argent sur son compte perso et le crédit était prélevé sur son compte à elle donc elle ne payait pas réellement .)Mais aucune traces biensur de cet argent liquide versé. L ex femme lui réclame 18 mois de loyers .Le notaire affirme que mon amie n'a de ce fait que 25 % de droit sur la maison . elle vient de s' apercevoir que son beaufils lui a volé le carton ou elle range tous les papiers de la banque concernant le crédit .J'espère avoir été claire et un grand merci pour vos réponse .
0