Inscription chomage pour mutation conjoint

karine - 23 mai 2012 à 17:39
 emma2cat - 2 juil. 2012 à 16:04
Bonjour,
Mon mari va etre mute d'ici à un mois, je veux donc demissionner pour le rejoindre a la rentree, mais je dois demissionner pour le 1er Juillet afin de pouvoir aller trouver logement et ecoles dans la nouvelle region. Je compte donc, m'inscrire au chomage dans ma region actuelle, est ce que cela va etre possible ou faut il s'inscrire de suite dans la nouvelle region sachant qu'on aura pas d'adresse de suite?
merci pour vos reponses

2 réponses

ATTENTION, N'ECOUTEZ PAS LES BETISES DE CERTAINS.

Je travaille au Pôle Emploi et je peux vous dire que, si vous vous inscrivez dans votre région actuelle, vous aurez un rejet de votre dossier car la démission pour suivre le conjoint muté ne sera pas légitime.

Vous devez attendre d'être dans la nouvelle région et vous inscrire uniquement là-bas.
0
D'après ce que j'ai pu voir, lors d'une démission le recours au chomage ou l'inscription en tant que demandeur d'emploi n'est pas possible car c'est un départ volontaire de l'emploi occupé, vous n'aurez donc a priori pas droit au chomage

Voyez avec votre employeur s'il y a possibilité qu'il vous licencie ou qu'il vous fasse une rupture conventionnelle.

Ce sont je pense les seules solutions pour avoir droit au chomage
-1
mais en cas de demission pour mutation du conjoint, on a droit au chomage il me semble???
0
Oui oui, c'est un cas de démission légitime.
0
et dans le cas ou je m'inscrit mais ne demenage pas de suite? ca donne quoi???
0
votre dossier vous suivra quand vous aurez donné votre nouvelle adresse à PE, on vous attribuera un nouveau conseiller, et une nouvelle vie pourra commencer...
0
ok, merci pour tous ces renseignements, merci beaucoup et bonne journee
0