Nuisance sonore engin de climatisation
Duriez
-
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma voisine vient d'installer deux engins de climatisation. L'un se trouve placé juste derrière ma chambre a une distance d'environ 3 m. Ce qui provoque, la nuit, une nuisance sonore.
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les normes à respecter pour la pose d'un engin de climatisation extérieur. Peut-elle se retourner contre l'installateur si les règles de pose n'ont pas été respectées.
Merci
Ma voisine vient d'installer deux engins de climatisation. L'un se trouve placé juste derrière ma chambre a une distance d'environ 3 m. Ce qui provoque, la nuit, une nuisance sonore.
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les normes à respecter pour la pose d'un engin de climatisation extérieur. Peut-elle se retourner contre l'installateur si les règles de pose n'ont pas été respectées.
Merci
A voir également:
- Lettre nuisance sonore climatisation voisinage
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre harcèlement voisinage - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
7 réponses
Bonjour,
Prenez connaissance de ce décret de loi.
Décret no 2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage
et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires)
Vous trouverez des renseignements très précise sur ce qui vous intéresse.
Cdlt.
Prenez connaissance de ce décret de loi.
Décret no 2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage
et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires)
Vous trouverez des renseignements très précise sur ce qui vous intéresse.
Cdlt.
bonjour :
Souvent il y a un problème de vibrations qui se transmettent au mur ce qui amplifie la gêne;
il faudrait au moins que les installateurs prennent soin de fixer les engins sur silentblocs, ce qui absorberait ces vibrations.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre mairie
Souvent il y a un problème de vibrations qui se transmettent au mur ce qui amplifie la gêne;
il faudrait au moins que les installateurs prennent soin de fixer les engins sur silentblocs, ce qui absorberait ces vibrations.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre mairie
il semble qu'on ait oublié de créer des normes pour ces appareils : ah.
Ben voilà enfin une réponse concrète.
"et sans aucune autorisation". : il semblerait aussi, en conséquence, qu'il n'y ait pas besoin d'autorisation du coup.
Ben voilà enfin une réponse concrète.
"et sans aucune autorisation". : il semblerait aussi, en conséquence, qu'il n'y ait pas besoin d'autorisation du coup.
Ahlàlà, c'est ballot : on dirait que pour les difficultés de lecture il n'y ait pas d'amélioration non plus ...
"ça existe les troubles anormaux de voisinage " : mais qui dit/écrit le contraire ?
La question est juste, faut-il le rappeler : quelle est la norme réglementaire précise qui définit ce délit de "trouble anormal du voisinage" et codifié où ?
Et la mairie n'est pas un tribunal !
-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
"ça existe les troubles anormaux de voisinage " : mais qui dit/écrit le contraire ?
La question est juste, faut-il le rappeler : quelle est la norme réglementaire précise qui définit ce délit de "trouble anormal du voisinage" et codifié où ?
Et la mairie n'est pas un tribunal !
-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'il s'agit d'un appareil de type pompe à chaleur réversible, il existe une norme européenne de 41 dB(A) à 1 m. L'OMS recommande 30 dB dans une chambre à coucher, en sachant que le bruit diminue de 3 dB quand la distance double.
Ba voui.
En effet.
C'est facilement mesurable puisqu'il y a notamment, dans la section 3 du code, les articles R1334-33, -34, -35 et -37... ==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006190341/2012-05-23/
En effet.
C'est facilement mesurable puisqu'il y a notamment, dans la section 3 du code, les articles R1334-33, -34, -35 et -37... ==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006190341/2012-05-23/
Sauf si quelqu'un passe encore pour poser l'info, il semble judicieux d'interroger deux ou trois installateurs à ce sujet, ce sont quand même les personnes les mieux placées pour ça.
Rappel à certains : la question est "Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les normes à respecter pour la pose d'un engin de climatisation extérieur." et non pas "quel est votre avis personnel sur ..."
Rappel à certains : la question est "Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les normes à respecter pour la pose d'un engin de climatisation extérieur." et non pas "quel est votre avis personnel sur ..."