Question particulière d'un abandon de poste

aure-pika - Modifié par aure-pika le 22/05/2012 à 20:25
 aure-pika - 22 mai 2012 à 22:27
Bonjour,

Je suis dans une situation particulière et j'aurai besoin d'aide svp!
J'étais à mi-temps (à côté étude pour enseigner que je viens de finir)dans une entreprise depuis 2009. Je viens d'apprendre que mon service allait fermer au plus tard mi juillet mais pour le moment, je n'ai aucune date.
J'ai donc essayé de chercher un peu. Il faut savoir qu'en janvier, j'ai pris un mois de congé sans solde pour faire un stage rémunéré en tant que professeur. L'éducation nationale me propose un cdd jusqu'au 5 juillet. J'ai donc à nouveau demandé un congé sans solde jusqu'au 5 juillet qui a été refusé: on m'a fait comprendre que je devais démissionner.
Or si je démissionne: je n'aurai pas les assedics je crois, ni même les indemnités de licenciement. Je comptais revenir pour le 5juillet dans mon entreprise!
On m'a conseillée de faire un abandon de poste: je serai dans tous les cas licenciée, et je toucherais donc les assedics.
Qu'en pensez vous? Est il possible de faire cela?
Merci pour vos réponses !!
A.

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
22 mai 2012 à 20:29
bjr
en abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
conséquence pas d'assedic pas de salaire et surtout pas de possibilité de travailler ailleurs
0
Merci.
Seulement s'il ne me licencie pas, je reviens le 5 juillet.. mais mon service sera surement fermé. Donc il sera obligé de me licencier comme les autres non?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
22 mai 2012 à 21:32
pas obligatoire ment il peut vous laisser ainsi vous ne lui coutez pas
0
d'accord, merci !
0