Etanchéité fenêtres studio meublé

palvad - 21 mai 2012 à 22:13
 Pseudo - 22 mai 2012 à 20:54
Bonjour,

Je suis locataire d'un petit studio meublé, et depuis plusieurs mois j'ai un problème avec l'étanchéité d'une de mes 2 fenêtres. En effet, lorsqu'un orage survient, l'eau s'infiltre par cette fenêtre dans le studio.

Voici une vidéo prise hier soir (20/05/2012) pour illustrer la situation:

http://dl.free.fr/rpy0kMKgb

Il y a plusieurs mois j'ai eu d'importants problèmes d'humidité dans l'appartement, ayant provoqué des traces de moisissure sur les murs. A l'époque, j'avais alerté le propriétaire sur ce problème et sur le faite que le studio n'était pas bien isolé du fait de l'état des fenêtres.
Le propriétaire n'a pas souhaité remplacer les fenêtres, mais a uniquement changer le double-vitrage de ces dernières. Depuis, de nouvelles traces de moisissure sont apparues, et le mur coté-fenêtres continue de se détériorer.

Vous le comprendrez, je souhaiterais savoir si les travaux d'étanchéité des fenêtres sont à la charge du locataire ou du propriétaire?
Pour prouver l'état de la situation, me conseillez-vous de lui transmettre la vidéo?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éclaircissements.

Bien à vous.

Julien

1 réponse

Petit up.

Merci
0
Bonjour : on ne peut pas lire votre vidéo.

Il faut voir où passe l'eau. Sur les fenêtres en bois, il y a des orifices dans le cadre en bas qui servent justement à ce que l'eau qui passerait sous la fenêtre ressorte. Parfois les gens les bouchent pour arrêter le froid, c'est peut-être ça le problème.

Le propriétaire n'est pas tenu de changer les fenêtres, mais il devrait regarder d'où vient le problème pour y apporter remède. Mais vous êtes le mieux placé pour observer ce qui se passe.
0